Une licence très appréciée dans le monde du jeu vidéo pourrait revenir prochainement sur le devant de la scène. En effet, Remedy vient de s'emparer des droits d'édition d'un certain Alan Wake. Le studio finlandais a maintenant le champ libre pour développer un second épisode.
En 2010, Remedy Entertainment (Max Payne, Quantum Break...) sortait un jeu exclusivement sur Xbox 360 nommé Alan Wake. Le joueur y incarnait un écrivain célèbre qui, pour lutter contre le syndrome de la page blanche, se rendait dans la ville reculée de Bright Falls en compagnie de sa femme. Une fois sur place, les événements prenaient une tournure bien sombre et les habitants se transformaient en ombres pourchassant Wake.
La suite ressuscitée ?
Malgré son succès commercial et critique, Alan Wake n'a jamais eu droit à une suite. Auparavant, la licence était détenue par Microsoft mais les choses ont évolué récemment. En effet, Remedy Entertainment détient maintenant les droits d'édition de la licence. Par la même occasion, le studio a annoncé à Globe News Wire avoir engrangé 2,5 millions d'euros de royalties sur le premier semestre 2019. Cette somme provient des ventes enregistrées par les jeux du studio déjà disponibles en magasin.Pour ce qui est d'un hypothétique Alan Wake 2, Thomas Puha, en charge de la communication pour Remedy, a déclaré à VG247 durant la PAX East que le jeu avait bel et bien été mis en chantier il y a quelques années. Malheureusement, le projet a été stoppé et n'est plus à l'ordre du jour. L'acquisition des droits pourrait être perçue comme une nouvelle tentative de la part des développeurs.
En attendant, le prochain jeu de Remedy Entertainment nommé Control sortira le 27 août 2019 sur PS4, Xbox One et PC.
Source : Globe News Wire