Les compétitions d'e-sport ont gagné en popularité au fil des années si bien que de gros chèques viennent récompenser les gagnants. Alors que Fortnite détenait le précédent record en la matière, DOTA 2 vient éclipser le titre d'Epic Games avec un « prize pool » monstrueux mis en jeu pour sa compétition internationale.
Pour la neuvième édition, de The International, 18 équipes s'affronteront sur DOTA 2 pendant une dizaine de jours. Le tournoi organisé par Valve sera une fois encore le plus lucratif de l'histoire avec une cagnotte astronomique que les vainqueurs devront se partager. Ce nouveau record vient même éclipser la somme mirobolante prévue pour la coupe du monde de Fortnite qui aura lieu du 26 au 28 juillet.
Un prix qui donne envie de devenir joueur professionnel !
Ainsi, The International affiche à l'heure actuelle un « prize pool » de plus de 30,3 millions de dollars. Notons qu'à l'instar des éditions précédentes, c'est la communauté qui verse une grande partie de cette récompense via le financement participatif. Valve passe aussi à la caisse puisqu'un quart des recettes générées par le « Battle pass » de DOTA 2 est reversé dans la cagnotte de la compétition.Il est possible de suivre l'évolution du prize pool en se rendant à cette adresse. The International débutera le 20 août 2019 à Shanghai. Epic Games réagira sans doute très bientôt avec Fortnite afin de battre le record maintenant détenu par DOTA 2.
Source : The Verge