Résumé de la conférence d'ouverture de la QuakeCon 2019

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 29 juillet 2019 à 09h27
DOOM Eternal

C'est cette semaine qu'a lieu la QuakeCon 2019 à Dallas mais aussi à Londres. Durant cet événement, Bethesda Softworks a fait quelques annonces autour de ses licences. Cependant, la vraie star de la soirée aura été DOOM, puisque la saga fête cette année son vingt-cinquième anniversaire.

Une petite conférence pour de petites annonces

Tout d'abord, il est important de rappeler que cette QuakeCon 2019 n'est en rien un E3. Ainsi, les annonces qui ont été faites cette semaine ne sont pas forcément attrayantes pour tout le monde. En effet, le salon organisé par Bethesda est avant tout centré sur les compétitions autour des jeux de l'éditeur (The Elder Scrolls : Legends, Quake...) et sur des tables rondes en compagnie des développeurs. Cependant, nous avons eu droit à quelques petites révélations sympathiques.

Tout d'abord, c'est RAGE 2 qui s'est illustré avec sa nouvelle mise à jour majeure. Elle embarque le New Game +, un mode Ironman, la difficulté ultra cauchemar, des skins inédits, la voix de B.J Blazkowicz de Wolfenstein et bien plus encore. Ce patch est déjà disponible sur PS4, Xbox One et PC. Pete Hines, le vice-président du marketing chez Bethesda, a également annoncé que Fallout 4, Wolfenstein : The New Order et DOOM (2016) débarqueront sur le service de streaming PlayStation Now le 6 août.



DOOM pour l'éternité

Ensuite, les développeurs de chez id Software sont montés sur scène pour officialiser l'arrivée de DOOM (1993), DOOM 2 et DOOM 3 sur PS4, Xbox One et Switch. Chaque jeu est vendu séparément dès maintenant avec des niveaux supplémentaires ainsi que tous leurs DLC. Notons aussi que les deux premiers sont disponibles sur iOS et Android.



Enfin, c'est DOOM Eternal qui a clôturé la conférence. L'opus qui sortira le 22 novembre a illustré son mode en ligne Battle Mode qui rassemblera trois joueurs. Deux incarneront les fameux démons (parmi cinq types jouables) et l'autre prendra les commandes du DOOM Slayer à travers six maps au lancement. Du contenu gratuit sera constamment mis en ligne pour les fans et la présentation s'est achevée sur une vidéo présentant deux nouveaux démons. Vous pouvez visionner l'intégralité du segment réservé à DOOM Eternal ci-dessous.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles