Ça n'a pas loupé. Activision-Blizzard s'attendait à une importante congestion de ses serveurs pour l'ouverture de World of Warcraft : Classic, mais ses estimations étaient encore trop optimistes.
Lancé hier aux États-Unis, et depuis partout dans le monde, World of Warcraft : Classic a demandé aux joueurs de faire preuve de beaucoup de patience pour se laisser essayer.
Une connexion instable et des files d'attente monstrueuses
La patience est le prix à payer pour un petit morceau de nostalgie. Les fans de la première heure de World of Warcraft l'ont appris à leurs dépens hier lors du (re)lancement de « Vanilla ».Un journaliste de Business Insider raconte en long, en large et en travers son expérience pour se connecter au serveur qu'il avait choisi hier. Dès la première tentative de connexion, c'est un message qui provoque encore quelques frissons dans l'échine des pionniers de World of Warcraft qui s'est affiché.
Une tentative de connexion en entraînant une autre, l'auteur de l'article explique avoir patienté plus de huit heures pour parvenir à se connecter bon gré mal gré au serveur ... pour ne subir que des déconnexions intempestives.
Sur les serveurs français, les tumultes ont été moindres. Mais les forums officiels sont encore inondés de messages de joueurs désespérés ne parvenant pas à accéder à leur personnage. « C'était mieux avant » qu'ils disaient.
Source : Business Insider