Pour mieux orienter les parents, PEGI lance une application filtrant les jeux

Nassim Chentouf
Publié le 08 septembre 2019 à 16h47
PEGI
© pegi.info

Tous les joueurs connaissent le système de classification PEGI, permettant de connaître l'âge recommandé ou les différents éléments pouvant heurter la sensibilité des publics. Une classification qui connaît aujourd'hui une nouveauté de taille avec le lancement d'une nouvelle application sur mobile.

Comme l'explique le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir (S.E.L.L.), l'application est désormais disponible, sur mobile, dans plusieurs pays européens : la France, l'Angleterre, la Belgique, la Pologne ou encore les Pays-Bas.

Une application mobile destinée aux parents (mais pas que)

Comme l'explique le S.E.L.L., c'est Video Standards Council qui est à l'origine du développement de cette nouvelle application, sur iOS et Android. Une société notamment chargée d'administrer le système PEGI pour favoriser une plus grande transparence des contenus des différents jeux.

Avec cette application officielle PEGI, plusieurs informations sont disponibles pour les parents - mais aussi pour celles et ceux qui chercheraient un titre précis en fonction de leurs attentes.

Des recommandations avisées

Il est par exemple possible de rechercher, dans la base de donnée PEGI, les classifications données à des titres récents. La recherche de base en fonction de l'âge et du genre de jeux est évidemment disponible, en plus d'une catégorie expliquant les différentes significations des sigles apposés par PEGI.

Enfin, des instructions sont présentes pour permettre aux parents l'installation d'un contrôle parental ou encore des recommandations pour jouer en famille.

Source : S.E.L.L.
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
rsebas3620

le pegi est trop stricte j’ai 42 ans si je suis le pegi mon fils ne peut pas jouer a zelda twilight princess et breath of the wild mais il peut jouer a windwaker ou a link to te past ou ocarina of time qui a l’epoque de la 64 etait tout public… par contre certains films sont plus 12 alors qu’on ferait les memes films en jeux en respectant a 100% l’histoire est la violance et tout le background… il recolterai un pegi 16 minimum…

Yorgmald

Le systeme PEGI est là pour donner une idée, sachant que les exemples pris par votre commentaire ne sont pas de la même période, donc il y a eut une évolution des moeurs.
Je ne défends pas ce systeme mais bon comme la majorité des parents n’eduquent et ne s’interessent pas a leur enfants, ça devient quasi inutil.
Mais si on cherche un truc totalement absurde c’est plutôt que pour les informations il n’y a pas de logo -18 ou -16 car ce sont de vrais morts, de vraies catastrophes.

Felaz

+1 C’est quand même le rôle des parents de définir les limites, pegi ou pas et c’est difficile :grimacing:

GRITI

D’accord avec Felaz.
Au niveau de l’âge pour les films, il y a le site https://www.filmstouspublics.fr qui est pas mal. Il compare l’âge conseillé en France avec celui de plusieurs pays. Il y a souvent 2 ou 3 ans de plus pour les autres pays.

Deux autres liens:

http://www.filmages.ch/films/recherche.html

rsebas3620

mon fils a 9 ans et quand il veut jouer a un pegi superieur de son age il me demande… certains de ces amis jouent a gta mine de rien… comme tu dis certains parent s’en foutent royalement… faudra quand meme un jour uniformiser les jeux et les films niveau interdiction… et comme tu dis mettre des -10 -12 -16 -18 aux infos…

Urleur

Il manque le plus important : PTW sur mobile car 99% de leur jeux le sont !

GRITI

Que signifie PTW?

Cassin

Ah tiens, une application qui va permettre aux parents de se dédouaner encore plus et de se préoccuper encore moins de ce que font leurs gamins.

Vive le parenting 2.0.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles