Il fallait bien que ça arrive : la folie des Battle Royale s'empare désormais du jeu de stratégie Civilization VI dans son nouveau mode « Red Death ».
Firaxis, qui développe le titre, met à disposition gratuitement et dès aujourd'hui cette nouvelle mise à jour.
Douze joueurs se promènent sur une carte...
Comme on peut le voir dans la bande-annonce plus bas, Firaxis a développé un scénario apocalyptique où les joueurs sont aux commandes d'une petite troupe. Il ne s'agit pas de construire et développer sa civilisation, comme c'est habituellement le cas dans le jeu, mais de survivre en protégeant ses unités civiles.Les différentes factions jouables sont bien différentes du Civilization VI que l'on connaît. Pas de Ghandi ou d'Alexandre le Grand ici, mais un paquet de factions déjantées comme les « Pirates irradiés ».
Un Battle Royale au tour par tour futuriste
Ce mode « Red Death » aura toutes les caractéristiques classiques du Battle Royale, avec un cercle (le « fléau rouge » en l'occurrence) forçant les douze joueurs d'une partie classique à se recentrer petit à petit dans un coin de la carte.Ils auront pour mission d'arriver à conduire au moins une unité civile jusqu'à un vaisseau spatial leur permettant de quitter ce monde infernal et ainsi gagner la partie. Ils devront par ailleurs affronter une IA pour réussir à renforcer leur armée et trouver l'équipement nécessaire. Une partie classique devrait durer entre 20 et 50 minutes.
PlayerUnknown annonce en avoir assez des Battle Royale et ne travaillera pas sur PUBG 2
Notons enfin qu'il est possible de jouer uniquement contre l'ordinateur ou sur des cartes adaptées à de plus petits groupes.
Source : Neowin