Le Tokyo Game Show 2019 ouvre ses portes cette semaine et Square Enix compte bien en mettre plein la vue avec de nouvelles démonstrations autour de Final Fantasy VII Remake.
L'éditeur japonais a déjà lancé un premier pavé dans la mare en dévoilant une bande annonce inédite pour son RPG.
La patience des fans enfin récompensée
L'attente des joueurs touchera bientôt à sa fin. Annoncé à l'E3 2015, Final Fantasy VII Remake sortira, presque cinq ans plus tard, en mars prochain. Cette année, Square Enix a accéléré la communication autour du jeu et c'est à quelques heures de l'ouverture du TGS 2019 qu'un trailer explosif a été présenté au monde entier. Pour une fois, l'éditeur nippon s'est montré extrêmement généreux avec de belles cinématiques et du gameplay qui viennent rythmer ces presque trois minutes de vidéo.Dans ce trailer, nous retrouvons le légendaire Cloud accompagné de son escouade composée de Tifa, Aeris ou encore Barret. Les antagonistes, comme le charismatique Sephiroth, n'hésitent pas non plus à se montrer. Les personnages, comme les environnements, profitent d'une modélisation exemplaire grâce au moteur Unreal Engine 4. Les effets sont nombreux à l'écran, avec une ribambelle d'explosions et autres effets durant les invocations.
De l'action spectaculaire au programme
À travers cette vidéo, Square Enix s'est aussi appliqué à mettre en avant du gameplay. Les combats (dont le système lorgne beaucoup du côté de Kingdom Hearts) se sont à nouveau illustrés et nous pouvons aussi observer des phases d'exploration. Des mini-jeux ne manqueront pas non plus de jalonner l'aventure si nous en croyons cette bande annonce. Nous pourrions bientôt découvrir d'autres extraits puisque le titre sera jouable toute la semaine sur le salon japonais.Rappelons que Final Fantasy VII Remake sortira en exclusivité temporaire sur PS4 le 3 mars 2020. Il s'agira de la première partie, qui s'attardera uniquement sur les événements se déroulant dans la cité de Midgar. Trois versions sont prévues au lancement dont une édition collector à 299€. Avis aux collectionneurs donc.
Source : Square Enix