Selon Kojima, Death Stranding sera "vraiment fun" à partir de la moitié du jeu

Christelle Perret
Publié le 19 septembre 2019 à 14h40
Death Stranding TGS

Hideo Kojima a offert de nouveaux détails concernant son prochain titre, Death Stranding, lors d'une interview au Tokyo Game Show 2019. Mais cette révélation en demi-teinte risque de ne pas plaire à tous les joueurs. En effet, selon lui, le jeu deviendra « vraiment fun » lorsque le joueur aura complété 50% de l'histoire.

Attendu pour le 8 novembre sur PS4, Death Stranding s'est illustré à travers un beau trailer en 4K et 50 minutes de gameplay au Tokyo Game Show 2019, en marge des nouvelles déclarations de Hideo Kojima.

Death Stranding aura une longue et lente introduction

À l'approche de la sortie officielle de Death Stranding, le 8 novembre 2019 en exclusivité sur PS4, Hideo Kojima donne de plus en plus fréquemment de nouveaux détails sur son jeu, dont l'histoire reste quand même mystérieuse. D'ailleurs, il a même conseillé aux joueurs qui veulent garder la surprise de ne pas visionner le dernier trailer du jeu, qui en dévoile quelques éléments clés.

On le sait depuis longtemps, l'objectif du « héros » Sam Bridges (Norman Reedus) est de reconstruire la nation en reconnectant les différentes villes du Pays. Il est ainsi question de « connecter le monde ». Toutefois, le pourquoi et le comment sont encore nébuleux pour les joueurs. Et malheureusement, les dernières déclarations du créateur japonais au Tokyo Game Show pourrait en refroidir certains.

En effet, Hideo Kojima a déclaré, dans une interview accordée à Gamereactor, que les choses deviendront « vraiment amusantes quand on aura terminé 50% du jeu ». Il faut donc s'attendre à une très longue et lente introduction, le créateur souhaitant que son jeu soit accessible à tous les types de joueurs, et ce malgré la présence déjà confirmée d'un mode « très facile » pour les néophytes.

Accessible au point de devenir rasoir ?

Dans cette interview, Hideo Kojima a comparé son jeu Death Stranding au film Alien du réalisateur britannique Ridley Scott. Ainsi, les choses commenceraient à devenir vraiment agréables dans la seconde partie du jeu. Il a ainsi précisé : « Quand vous jouez le jeu, vous êtes conduit très lentement au début ». Il a ensuite comparé son univers à ceux d'autres grosses productions hollywoodiennes.

« Ce n'est pas comme Terminator ou Star Wars. Il n'y a aucune explication ou quoi que ce soit. C'est très facile de le faire de cette façon et je peux le faire, mais l'histoire progresse lentement. Surtout au début ». Le parti pris du créateur est donc de plonger les joueurs dans son univers et de leur laisser le soin de découvrir l'histoire, sans les diriger. Et par la même, de faire différemment des jeux actuels, dans lesquels il faut s'armer pour combattre le mal.

Si l'on peut saluer ces efforts pour s'éloigner des tendances actuelles, on peut également se demander si ce n'est pas un peu trop. Les joueurs, les curieux, les amateurs de challenge, auront-ils la patience d'aller aussi loin dans le jeu pour enfin commencer à s'amuser ?

Source : Techradar
Christelle Perret
Par Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Gizmo64

Et bah vu comme ça, ça donne encore moins envie, surtout à la vue des dernières vidéos…

Orko

C’est bien d’être prévenu à l’avance, moi je vais l’acheter à coup sûr, ce jeu m’intrigue trop, il faut que je le test moi même, je dois avoir mon propre avis, concernant ce jeu qui est vraiment atypique, je ne peux me fier à un testeur qui serait passé à coté du jeu

MugenII

eu excusez moi, au risque de me tromper : “il a même déconseillé aux joueurs qui veulent garder la surprise de ne pas visionner le dernier trailer du jeu”
ça veut dire qu’il leur a conseillé de le regarder et j’imagine que le but de la phrase était de dire qu’il ne fallait pas les regarder. Me trompé-je?

Akkyshan

Merci pour la remarque ! En effet, ça semble tellement improbable de faire un trailer 4K et de déconseiller aux joueurs de le regarder que ça vrille le cerveau. Correction en cours :wink:

Akerusan

Va falloir revoir la definition de “trailer”, ou alors eviter d’utiliser des mots anglais qu’on ne comprends pas vraiment :wink:

chaton51

les retours des joueurs sont plutot du genre " jeu nul et chiant" … bref sans moi, j’ai vu quelques video de ce simulateur de marche et je me dis que certains sites ont été grassement payés !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles