On ne blague pas avec les attaques informatiques. Lorsque World of Warcraft Classic a été victime d'une attaque DDoS au début du mois, Blizzard avait décidé de poursuivre l'auteur de cette dernière, faisant appel aux autorités policières concernées.
L'enquête au sujet de cette attaque a semble-t-il bien avancé puisque le principal suspect aurait été arrêté, comme l'annonce le studio sur son forum officiel.
L'auteur avait annoncé l'attaque sur... Twitter
Se vanter de la préparation d'une attaque DDoS n'est jamais une bonne idée. Or, le principal suspect dans cette affaire avait annoncé son plan sur le réseau social Twitter : et si son compte à rapidement été désactivé, des joueurs de World of Warcraft avaient eu le temps de faire remonter l'information à Blizzard.Aussi les informations relevées auraient permis aux autorités concernées d'identifier le pirate derrière le pseudo UKDrillas, et de l'arrêter, comme l'explique Blizzard dans un communiqué disponible sur ses forums.
« Tout de suite après le début de l'attaque DDoS contre le jeu, les équipes de sécurité de Blizzard ont travaillé sans relâche avec les autorités de détection et de répression locales et internationales pour remonter jusqu'à la source de cette cyberattaque. D'après nos informations, en quelques jours, les autorités ont pu identifier le suspect avec succès et l'arrêter ».
Et la sanction pourrait être très lourde pour l'auteur de ces attaques, punies plutôt sévèrement par la justice, en particulier ces dernières années.
Source : Bitdefender