Évoqué lors du dernier E3, le retour très attendu de Flight Simulator se fera à l'aune d'une refonte complète de la licence et d'un habillage graphique de haute volée. Claque esthétique annoncée, le simulateur de vol de Microsoft ouvrait sa phase Alpha aux inscriptions mi-septembre. Cette semaine, l'équipe de développement met à jour sa Roadmap et dévoile la série Feature Discovery.
Comme son nom l'indique, cette initiative tend à faire découvrir, à chaque épisode, une fonctionnalité particulière du nouveau Flight Simulator. L'objectif est notamment de répondre en détails aux topics les plus discutés sur les forums propres au soft. Attention toutefois, cette série est, pour l'heure, réservée aux membres du programme « Insider » et nécessite donc une inscription préalable (à cette adresse).
Microsoft met à jour son programme de développement
Quoi qu'il en soit, le premier épisode de la série traite du monde que les joueurs seront amenés à explorer, tandis que les épisodes à venir aborderont respectivement la météo, l'aérodynamique ou encore la question des cockpits. La diffusion des prochains épisodes de Feature Discovery débutera pour de bon à compter du 10 octobre, apprend-on.Au delà d'informations relatives à cette série, Microsoft a mis à jour son programme de développement, afin de tenir les fans au courant des avancées et des évolutions à venir sur le projet. On découvre ainsi que le 10 octobre marquera aussi le départ de la seconde phase de la Tech Alpha. Le même jour, cette dernière sera par ailleurs présentée accompagnée de sa propre timeline.
Le feedback pris en compte dès le 25 octobre prochain
Une semaine plus tard, une nouvelle mise à jour du programme de développement est attendue pour dévoiler les grands rendez-vous des prochains mois et les futures étapes du développement. Enfin, le 25 octobre, Microsoft promet de mettre en place un système de feedback pour les premiers retours d'expérience sur l'Alpha de Flight Simulator. Les membres du programme « Insider », recevront à cette occasion des informations fraîches sur le développementNotons enfin qu'une première présentation de ce programme dédié au feedback doit avoir lieu début octobre.
Source : Neowin