Plus de trois ans après sa sortie, Pokémon Go continue de faire des émules. Microsoft va bientôt lancer son propre clone du jeu de Niantic avec Minecraft Earth. Les joueurs pourront plonger dans le monde cubique depuis leur smartphone très bientôt.
Durant un livestream en direct de la Minecon, Mojang (le studio à l'origine de la licence et racheté par Microsoft en 2014) a annoncé que l'accès anticipé de Minecraft Earth débutera courant octobre sur iOS et Android. Une bêta fermée est déjà en cours dans certaines grandes villes comme Londres ou encore Seattle.
Un monde plein de cubes
Avec Minecraft Earth, les joueurs seront face à un free-to-play jouable en réalité augmentée. Une fois encore, il sera nécessaire de se balader dans le monde réel pour collecter des ressources et affronter des créatures iconiques de la franchise. Il sera même possible de construire des édifices avec d'autres utilisateurs puis de partager nos créations avec la communauté. Des événements spéciaux auront également lieu un peu partout sur la carte.La sortie définitive de Minecraft Earth est prévue pour la fin de l'année. Le préinscriptions sont déjà ouvertes sur Google Play (et plus tard sur l'App Store). Les utilisateurs pré-inscrits recevront une notification lorsque l'early access débutera.
Source : Neowin