Après plus de 30 ans de carrière, Shawn Layden quitte PlayStation

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 01 octobre 2019 à 12h07
Shawn Layden PlayStation
© Rich Polk / Getty Images

C'est une nouvelle figure emblématique du constructeur japonais qui vient d'annoncer son départ. Ainsi, nous avons appris que Shawn Layden quittera très bientôt Sony Interactive Entertainment. Un coup dur pour la firme qui a perdu plusieurs dirigeants influents ces derniers mois...

À l'aube de la présentation de la PS5 (qui pourrait avoir lieu en tout début d'année prochaine), Sony se serait bien passé de la mauvaise nouvelle qui va suivre. Après plus de trois décennies passées au sein de la branche jeux vidéo du géant nippon, Shawn Layden quittera prochainement ses fonctions.

Un départ au pire moment ?

L'information a été officialisée via le compte Twitter de PlayStation :

« C'est avec une grande émotion que nous annonçons que le Président des Worldwide Studios Shawn Layden quittera SIE. Son leadership visionnaire nous manquera beaucoup. Nous lui souhaitons du succès dans ses futurs projets et nous lui sommes très reconnaissants pour ses années de service. Merci pour tout Shawn ».


Comme le communiqué l'indique, Shawn Layden chapeautait les studios internes de PlayStation. Il était également à la tête de Sony Interactive Entertainment America depuis 2014.


Après le départ d'Andrew House, l'ancien PDG de la division, en 2018, la multinationale perd donc un autre de ses dirigeants charismatiques. De quoi fragiliser le lancement de la PS5 ? Affaire à suivre...

Source : Twitter
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Commentaires (1)
sami17220

“Quand le bâteau coule les …”

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données