FIFA 20 est truffé de bugs, EA fait ce qu'il peut pour calmer les joueurs

Alexandre Schmid
Publié le 02 octobre 2019 à 16h31
fifa20_1600

Mode carrière quasiment injouable, effectifs qui ne sont pas mis à jour, bugs en pagaille... La sortie de FIFA 20 ne se passe pas comme prévu. EA essaie de rassurer les joueurs mécontents, mais admet que les correctifs ne vont pas arriver tout de suite.

FIFA 20 est disponible depuis le 27 septembre 2019 et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est loin de faire l'unanimité. De nombreux problèmes gâchent l'expérience utilisateur, et le jeu souffre de la comparaison avec eFootball PES 2020.


Un mode carrière peu réaliste

La plupart des critiques sont relatives au mode carrière du titre. On remarque que les équipes qui sont censées être les plus fortes terminent le championnat à une mauvaise place, voire finissent par être reléguées en division inférieure. Les compositions d'équipe des adversaires peuvent être complètement farfelues. Il y a également des soucis avec l'outil d'édition des joueurs, dont la position change aléatoirement.

Et à cela s'ajoutent des questions en conférences de presse totalement hors-sujet (parler de relégation quand on est en tête du championnat par exemple), le fait que les compétitions européennes ne se lancent pas, que les effectifs ne sont pas mis à jour, ou encore que le mode de difficulté « Ultimate » semble être plus facile que sur FIFA 2019, d'après les premiers retours des joueurs.

Oui, cela commence à faire beaucoup et on a vraiment l'impression que le jeu n'est pas fini. Electronic Arts a réagi à la grogne en indiquant que ses équipes étaient au courant de tous ces problèmes, travaillant actuellement à leur résolution. L'éditeur précise néanmoins que les mises à jour correctives ne vont pas pouvoir arriver immédiatement. Aïe.

PES revient fort

Un autre élément contribue à mettre EA en difficulté : après des années à rattraper son retard sur FIFA, Konami est enfin revenu au niveau avec eFootball PES 2020. Ce dernier est mieux noté dans la presse spécialisée que FIFA 20 si l'on en croit Metacritic : 82 contre 79 sur PS4, 80 contre 79 sur Xbox One. Toujours sur Metacritic, FIFA 20 obtient une note utilisateur de 1,2 sur PS4 et de 0,9 sur Xbox One, symbole du désamour des joueurs pour le titre.

Plusieurs polémiques ont déjà entaché la sortie de cette dernière mouture de FIFA, notamment le fait que la version Switch soit quasi similaire à l'édition 2019, seuls les transferts ayant été mis à jour. Pas de changement de graphismes donc, ni de moteur, dans les modes de jeu ou de gameplay. La perte de la licence de la Juventus Turin par EA, cette année exclusive à PES, ne fait alors que compléter ce sombre tableau, qui plus est pour un jeu dont le principal avantage est la présence supposée de toutes les licences...

Source : PC Gamer
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
BetaGamma

EA et les bugs… une histoire d’amour !

Chelmix1

On parle d’UbiSoft ? lol

Chelmix1

Tu veux qu’on parle d’UbiSoft ?

Cassin

Mais est-ce qu’on parle d’Ubisoft ?

Cassin

En fait je crois qu’on parle d’Ubisoft.

userresu

FIFA et Bug ; ça devient presque commun depuis quelques générations de FIFA
J’ai FIFA 19 (mais aussi FIFA 17, 15 et 13) et je peux vous dire que je trouve le 19 encore plus buggé que le 17 (y’a qu’à voir la quantité de mises à jours qui ont été déployées pour cet opus)

Urleur

et ce n’est que la pointe de l’iceberg car mes chers rouhrouh va falloir passer par la case : CB eh oui c’est EA !

veille_fiscale

BONJOUR,
je trouve que vous vous plaignez un peut trop
Fifa est super cool.
Merci

enrico69

Restez sur PES6, avec les patchs HD, les stades, les effectifs <3

levidard

Je trouve que Fifa c’est fait pour faire rager leurs utilisateurs

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles