Red Dead Redemption 2 débarque sur PC le 5 novembre

Alexandre Schmid
Publié le 04 octobre 2019 à 17h33
Red Dead Redemption 2 gameplay trailer 2

Après de longs mois de rumeurs, c'est désormais officiel : Red Dead Redemption 2 sortira sur PC le 5 novembre 2019.

Rockstar vient d'annoncer une nouvelle que beaucoup de joueurs attendaient. Red Dead Redemption 2, son dernier titre et carton de ventes sur consoles, débarque enfin sur PC à partir du 5 novembre prochain.

Graphismes améliorés et nouveaux contenus

Pour l'occasion, le studio annonce qu'il ne s'agit pas d'un simple portage mais que la version PC va avoir droit à quelques nouveautés et améliorations. On nous promet notamment « une flopée d'améliorations graphiques et techniques pour une immersion accrue ». On peut donc s'attendre à un jeu encore plus beau en ultra HD que sur Xbox One X, plateforme où il est actuellement le plus époustouflant. Rockstar ne fournit pas plus de détails pour le moment : on ne sait par exemple pas si Red Dead Redemption 2 PC sera compatible avec le ray-tracing ou non.

Au programme également, de nouveaux contenus pour le mode solo, avec de nouvelles armes, de nouvelles missions de chasseur de prime et de nouveaux camps de bandits. Enfin, l'achat du jeu donne bien sûr accès à Red Dead Online.

Steam servi en dernier

Cela va certainement faire couler beaucoup d'encre : Red Dead Redemption 2 ne sera disponible sur Steam que le 5 décembre 2019, un mois après sa sortie officielle sur PC. Pour y jouer dès le 5 novembre, il faudra donc acheter le titre via une autre plateforme : Rockstar Games Launcher, Epic Games Store ou d'autres distributeurs.

À noter que Red Dead Redemption 2 fait partie des jeux de lancement de Google Stadia, qui arrive aussi en France ce mois de novembre.

Les précommandes débutent le 23 octobre sur les stores tiers et dès le 9 octobre sur le Rockstar Games Launcher, que le studio essaye de mettre en avant. Pour rappel, vous pouvez obtenir GTA San Andreas gratuitement sur PC en installant ce launcher avant le 8 octobre.

Précommander sur le Rockstar Games Launcher est d'ailleurs très intéressant puisque l'éditeur nous offre, dans ce cas, deux jeux à choisir parmi les suivants : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City, Grand Theft Auto : San Andreas, Bully : Scholarship Edition, L.A. Noire : The Complete Edition et Max Payne 3 : The Complete Edition. Cette précommande sur le store de Rockstar permet également de profiter de réductions sur les « Special Edition and Ultimate Edition » de Red Dead Redemption 2.

D'autres bonus en jeu (cash, kit de survie, cheval de guerre et carte aux trésors pour le mode solo, lingots d'or pour le Online) sont aussi prévus. Attention, les précommandes sur le Rockstar Games Launcher ne sont disponibles que jusqu'au 22 octobre.




Source : Twitter
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Walter_White1

Cool !
Désolé, c’est tout ce que j’avais en stock.

spark90

C’est pas trop tot ! Mais on va attendre décembre :slight_smile:
Déjà que je me suis fais rembourser WRC8 car il sortira sur Steam, dans 1 an xD, mais il sera peut-être moins cher !
Je fais de même pour Borderlands 3, j’attends avril 2020 !

Continuez comme ça Epic !

jvachez

Le multi est-il à la hauteur de GTA V maintenant ?

protopixel

étant joueur uniquement pc je ne l’acheterais pas vu que je connais l’histoire grâce au stream des consoleux mais merci quand meme d’avoir accessoirement penser à nous et également merci pour l’avoir finalement juste suffisament améliorer pour tenter de le faire racheter encore une fois par ceux qui l’avaient deja sur console

NOXteam

dommage qu’ils fassent pas un mod insurgency sandstorm avec son moteur…

flonc

Pourquoi etes-vous autant fanboys de Steam?
La concurrence a du bon. Depuis que d’autres plateformes ouvrent, Steam relache la pression sur les editeurs et se decide (enfin) a se moderniser: cf la nouvelle interface.

newseven

Ce n’est par parce que on utilise juste Steam que on est fan boy.
C’est juste que ont n’aime pas avoir plusieurs logiciel commercial et faire des inscriptions de gauche à droite.
Un seule pour moi est suffisant mais la compétition c’est bien.
Mais par-contre faire du favoritisme c’est de la discrimination “exclusivité”.
World War Z
Aussi la plateforme steam est sécuritaire et il me convient parfaitement.
Le monde peuvent aussi l’acheter sur Microsoft store.
j’ai un rendez-vous avec le destin le 5 décembre.

jvachez

Steam n’a aucun intérêt, ça double le nombre de launchers pour lancer le jeu.

dragonnoir

Salut, perso je suis pas fan de steam et j’aurais pas mal de chose a lui reprocher, mais oui je suis un anti-epic et je me refuse d’acheter un jeu chez eux, dans un monde ideal on en reviendrait a des installation indépendante d’un launcher ou au pire sur GOG

MisterG55

bien,
une chance que ça tourne avec une 1050 ti?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles