Analogue Pocket : un "vrai" Game Boy nouvelle génération... qui peut se relier à la TV

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 17 octobre 2019 à 11h45
Analogue Pocket
© Analogue

Le groupe Analogue annonce la disponibilité, en 2020, de Analogue Pocket, une console portable nouvelle génération à tendance rétrogaming.

La petite console portable sera en mesure de lire les cartouches Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance... Mais pas que !

Une Analogue Pocket pour les gouverner toutes ?

Si la tendance est actuellement aux consoles Mini officielles, le groupe Analogue mise sur sa propre console portable, Analogue Pocket, annoncée pour 2020.

Analogue Pocket
© Analogue

Il s'agit ici d'une petite console nomade, semblable à un Game Boy Pocket, et qui acceptera, outre les cartouches Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance, compatibles « de base », des cartouches Game Gear, Neo Geo Pocket Color et Atari Lynx, via des adaptateurs vendus séparément.

Le Game Boy... réinventé ?

Outre une croix directionnelle (indispensable ici), l'Analogue Pocket se pare également de quatre boutons principaux, sans oublier deux boutons (L et R) sur la tranche supérieure. Tous les boutons pourront être reconfigurés par le joueur, et la machine dispose également de haut-parleurs stéréo et d'un port USB Type-C pour la recharge.

L'Analogue Pocket est dotée d'un écran LC de 3,5", capable d'afficher une résolution de 1600 x 1440 pixels. À titre de comparaison, le Nintendo Game Boy de l'époque offrait une résolution de... 160 x 144 pixels. On y retrouve également un port microSD, mais la console « ne sera pas compatible avec les ROMS », indiquent clairement ses créateurs.

Analogue Pocket
© Analogue

L'autre bonne nouvelle, c'est que la console portable pourra également être placée sur un dock (en option) pour faire transiter l'image sur une Smart TV. Un procédé similaire à celui de la Nintendo Switch, avec la possibilité de relier deux manettes en USB ou via Bluetooth.

Vivement 2020 donc !

Cette console portable Analogue Pocket est attendue dans le courant de l'année 2020, au prix de 199 dollars.

Source : Engadget
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
benben99

Excellent. Pas de roms, donc ça ne va pas permettent aux gens de voler.

Cassin

Heeeiiinnn ?!

LeLapinou64

Ça risque surtout d’être la raison principale d’un flop, alors que l’appareil à l’air sympa sur le papier… :confused: Il aurait fallu que ça marche à cartouche et avec des roms.

gwlegion

faut attendre que les premiers petits malins la piratent … peut etre avec des cartouches dediées embarquant des roms …
ca pourrais etre une bonne option.

GRITI

Comme on doit mettre les cartouches originales et non des ROMS, cela ne s’adresse pas aux racailles (voir autres posts de benben99) sur le retro-gaming.

Cassin

Je ne vois pas ce que ça change ^^ La Game Boy a été piratée, comme la 3DS qui utilise pourtant des cartouches aussi ^^

GRITI

Sur cet engin, contrairement à un Pi par exemple, il faut les jeux originaux (pour le moment, nous sommes bien d’accord).
Contrairement au Pi, cet engin n’est pas fait pour du retro-gaming piraté (du vol, des racailles etc…) mais pour ceux qui ont les cartouches originales et ne sont pas de sales voleurs…
Voilà, je pense, le pourquoi du comment du commentaire…

NB: le Pi n’est pas fait pour le retro-gaming. Je sais bien qu’il est fait pour plein de choses.

gwlegion

on est bien d’accord, le pi est bien meilleur … XD

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles