Le lancement du second chapitre de Fortnite a ravivé l'effervescence autour du titre d'Epic Games. Malgré ce regain d'intérêt, le jeu a vu ses revenus drastiquement chuter le mois dernier, signant au passage la pire performance du battle royale en presque deux ans.
Selon Superdata, les revenus numériques de Fortnite ont baissé de 43 % en septembre 2019. Cette contre-performance a pour conséquence de placer le soft en septième position des jeux les plus rentables de ce même mois sur consoles. En août, le soft signé Epic Games occupait la première place du classement. Sur PC, la dynamique est similaire puisque le battle royale arrive en neuvième position derrière des jeux comme Dota 2, League of Legends, ou encore Borderlands 3.
Malgré la baisse, Fortnite se porte toujours aussi bien
Ces résultats ont aussi impacté massivement les dépenses in-game à échelle mondiale. Ces dernières baissent de 1 % avec un résultat de 8,9 milliards de dollars. Si Fortnite signe donc sa pire performance depuis novembre 2017, le titre devrait rapidement rebondir grâce au lancement de son « Chapitre 2 », suite au fameux trou noir qui a mis un terme à la dixième saison.Fortnite : des avocats canadiens veulent attaquer Epic Games en justice pour "dépendance au jeu"
Ce Fortnite : Chapitre 2 ajoute une nouvelle carte, des activités inédites telles que la pêche, la nage ou encore la conduite de bateaux, et un système d'expérience repensé. En ce mois d'octobre, le jeu pourrait donc connaître une forte augmentation de revenus liés aux achats in-game.
Source : Gamesindustry.biz