C'est la soupe à la grimace chez l'éditeur français. Ubisoft n'est pas au mieux de sa forme si nous en croyons les résultats réalisés durant l'année fiscale actuellement en cours. Cette contre-performance aura des répercussions sur la sortie de trois titres très attendus.
Ainsi, Ubisoft a revu ses objectifs à la baisse pour l'année fiscale qui s'achèvera fin mars 2020. Le chiffre d'affaire espéré par la multinationale passe donc de 2,1 milliards à 1,4 milliard d'euros. Cette révision importante est due au lancement en demi-teinte de gros jeux de la firme, dont celui de Ghost Recon Breakpoint.
Un gros échec et trois reports au programme
Dans un communiqué, Ubisoft n'a pas manqué de souligner que « la réception critique et les ventes sur les premières semaines ont été très décevantes » pour Breakpoint. Cependant, les équipes de développement sont à l'œuvre pour améliorer leur production et y apporter des éléments inédits. Hélas, les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là...Ubisoft livre son analyse sur l'échec de Ghost Recon Breakpoint pic.twitter.com/cQIoruaQTQ
— Chloé Woitier ☕ (@W_Chloe) October 24, 2019
Ainsi, Watch Dogs Legion, Gods and Monsters et Rainbow Six Quarantine sont repoussés. Le premier devait sortir le 6 mars prochain, le second, le 25 février et le dernier était attendu en début 2020. Ils arriveront donc durant la prochaine année fiscale qui s'étalera d'avril 2020 à mars 2021. Les nouvelles dates n'ont pas encore été communiquées.
Source : Twitter