Intrigant à plus d'un titre, Ancestors : The Humankind Odyssey trouvera le chemin des consoles de salon un peu avant Noël.
Le nouveau jeu de Patrice Désilets — créateur, rappelons-le, de la saga Assassin's Creed — se fait porteur d'une promesse monstre : retracer l'histoire de l'humanité. Rien de moins.
Dans la jungle tropicale vivait un étrange animal
S'il hérite de nombreux gimmick acrobatiques de la saga à l'assassin encapuchonné, Ancestors est un jeu bien plus terre-à-terre. Le concept ? Retracer l'histoire de l'homo sapiens en commençant à la toute première page, il y a 10 000 000 ans de cela.Dans une jungle inhospitalière du continent africain, vous incarnerez un primate à qui il faudra apprendre... La vie. Ce qui se mange, ce qui se boit. Les limites de son territoire, les relations sociales, les dangers à prévoir. L'objectif étant de perpétuer l'espèce et de fonder une véritable civilisation.
Un véritable OVNI vidéoludique donc, qui ne s'adressera pas à tout type de joueurs. Car en dépit de son aspect action-RPG, Ancestors mise avant tout sur l'immersion et la soif de la découverte. Un jeu un peu nerd, finalement, qui n'en est donc que plus rafraîchissant dans le paysage vidéoludique actuel.
Ancestors : The Humankind Odyssey sera disponible sur PS4 et Xbox One en version numérique, le 6 décembre, pour 39,99 €.
Source : Panache Digital Games