La marque Razer officialise son « Junglecat », décrit comme une « manette pour mobile à double configuration ».
Une manière plutôt élégante de décrire, en fin de compte, des joy-con façon Nintendo Switch, pour smartphones.
Des joy-con pour smartphones chez Razer
La marque Razer, très impliquée, entre autres, dans le gaming mobile, dévoile sa nouvelle création : Junglecat. Une nouvelle manette pour mobiles, composée de deux joysticks indépendants.Rappelons que Razer est également à l'origine du Razer Phone, un smartphone dédié au gaming mobile.
En plus de stick analogiques, de part et d'autre du smartphone, la manette de gauche inclut une croix directionnelle, tandis que celle de droite dispose de quatre boutons supplémentaires.
Pour utiliser la Junglecat de Razer, il suffit de clipser les manettes au support de smartphone inclus. Pour les sessions de jeu à domicile, il est également possible de relier les deux manettes entre elles (via un autre support), permettant de façonner une manette d'apparence plus « classique ». Cela nous rappelle étrangement quelque chose...
Autonomie, prix...
Le dispositif Razer Junglecat se connecte via Bluetooth, et le constructeur promet une autonomie de 100 heures. Pour recharger la chose, il suffit d'utiliser le port USB Type-C. À noter que le Junglecat est également compatible avec le Gamepad App de Razer.« Le jeu sur mobile est parfois gêné par le fait que les joueurs aient besoin de mettre leurs doigts sur l'écran pour contrôler l'action », explique Alvin Cheung pour le compte de Razer.
Cette nouvelle manette est dès à présent disponible au prix de 99 dollars aux Etats-Unis, et 119,99 euros en Europe.
Source : Communiqué de presse