Take-Two Interactive vient tout juste de communiquer ses résultats du second trimestre de l'année fiscale 2020. Les plus grosses licences de la société mère de Rockstar Games et 2K Games se portent extrêmement bien !
Dans ce rapport, nous apprenons que l'infatigable Grand Theft Auto V s'est écoulé à 5 millions d'exemplaires depuis mai 2019. Ainsi, le cinquième opus vient d'atteindre les 115 millions d'unités vendues à travers le monde. Ce succès sans précédent est dû à l'apport constant de nouveautés pour GTA Online. La dynamique ne faiblissant pas, Take-Two pourrait réfléchir à porter GTA V sur la prochaine génération de consoles.
Merci GTA, merci Red Dead et merci tout le monde !
En parallèle, nous avons également appris que Red Dead Redemption II a été expédié à hauteur de 26,5 millions d'exemplaires depuis sa sortie en octobre 2018. L'arrivée de la version PC en ce mois de novembre devrait permettre aux ventes de décoller un peu plus. Take-Two admet aussi que The Outer Worlds a dépassé les attentes de l'éditeur autant sur le plan critique que commercial.Enfin, 7 millions de copies de Borderlands 3 ont également été expédiées dans le monde.
Pour finir, précisons que les revenus de Take-Two Interactive ont connu une hausse de 74% par rapport à l'année dernière. Ils culminent désormais à 859 millions de dollars. Portée par les jeux Rockstar Games mais aussi par NBA 2K20, la société américaine continue de marcher sur l'eau.
Source : GamesIndustry.biz