Le prochain jeu de Rockstar Games ne serait pas GTA VI mais un open-world médiéval

Alexandre Schmid
Publié le 26 novembre 2019 à 18h00
Rockstar Launcher

Le prochain gros jeu de Rockstar Games pourrait être une toute nouvelle licence.

Alors que la prochaine génération de consoles est attendue pour fin 2020, avec l'arrivée de la PS5 et de la Xbox Scarlett, les gamers se montrent particulièrement attentifs aux potentielles fuites concernant les premiers jeux qui seront disponibles sur ces plateformes. Aujourd'hui, c'est un leak relatif au prochain titre AAA de Rockstar Games, forcément très attendu, qui parvient à nos oreilles.

Une sortie en 2021 sur PS5 et Xbox Scarlett ?

Le jeu en question ne serait pas une suite de Red Dead Redemption 2 ni même un GTA VI ou un Bully 2 mais bien le début d'une toute nouvelle licence. Il s'agirait en effet d'un open-world médiéval dont une des mécaniques de jeu serait le duel et le combat d'épée. Il n'y aurait pas de dimension fantastique ici, et l'action prendrait sans doute place dans l'ouest de l'Europe. Quand à savoir s'il s'agira d'un RPG, d'un GTA-like ou d'un mélange des deux, le mystère persiste.

L'information provient d'un utilisateur de Reddit, qui explique tenir ces renseignements d'une source qui s'est révélée fiable par le passé, révélant notamment avant une quelconque annonce officielle des détails sur un DLC pour GTA Online et sur le scénario de Red Dead Redemption 2. Selon lui, Rockstar Games ne devrait plus tarder à communiquer à ce sujet. En interne, l'éditeur prévoirait une date de sortie pour le premier trimestre 2021. Le jeu ne serait ainsi pas prêt dès le lancement des PS5 et Xbox Scarlett mais quelques mois après. Bien sûr, tout cela est encore à prendre avec de grandes pincettes.

Pas de GTA VI ou de Bully 2

Une précédente rumeur teasait déjà le fait que Rockstar travaillerait à un jeu médiéval. On parlait aussi d'une potentielle suite à Bully (Canis Canem Edit), le titre d'action-aventure en monde ouvert sorti en 2006. Était aussi évoqué un GTA VI, possiblement pour 2020. Une option qui semble désormais s'éloigner.

Mais que les fans de Gran Theft Auto se rassurent, il est extrêmement probable que Rockstar Games prépare tout de même un nouvel épisode de sa saga culte, qui lui rapporte énormément d'argent. En fait, peut-être même trop et pendant trop longtemps.

Il est aussi possible que le studio estime qu'entre les ventes de GTA V et les microtransactions du mode online, la licence lui rapporte suffisamment encore aujourd'hui pour ne pas précipiter l'arrivée de son successeur. Sans oublier que les développeurs vont pouvoir se faire la main sur les nouveaux défis techniques imposés par la next gen avec cet autre jeu, une expertise qui profitera ensuite à GTA VI.

Source : ComicBook
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nirgal76

Jeu qui ne sera pas prévu pour PC, rockstar le précisera bien, mais oh surprise ! 1 an et quelques plus tard il sortira sur PC (pour que ceux qui ont les 2 n’oublient pas de l’acheter 2 fois).

madforger

Le online a vraiment tué le jeux vidéo…

Alors oui ils se gavent avec les micro transactions mais les joueurs pâtissent une fois de plus d’un contenu au rabais au profit d’achat de 3 tee shirts et de couleur de voiture pour les perso du jeux, sans aucun intérêt, sauf pour des fans des sims et de barbie.

Personnellement je préférais les 2 gros DLC de GTA IV au mode online aux taches ultra repetitives de GTA V…

danicela

Niveau brigand et vauriens y’a de quoi faire au moyen âge ^^ je vais appeler mon perso jacquouille.

userresu

Le Online de GTA 5 est (était) pas mal jusqu’à l’arrivée des motos volantes et autres trucs totalement louffoques (Deszingator infernal et autres), sans compter les moddeurs qui viennent gâcher totalement une session et t’obligent à changer de session sans quoi ça devient complétement injouable :frowning:

Je ne comprends pas non plus pourquoi Rockstar ne sort pas de DLC solo pour GTA 5 comme il y a eu pour GTA 4 avec « Episodes from Liberty City » : ça permettrait de redonner de l’attrait au jeu en attendant un GTA 6 qui commence vraiment à se faire attendre.

Cassin

ENCORE ?!

Mais il est pire que Lazare le jeu vidéo, avec le nombre de fois qu’il a été annoncé mort :o Et il est toujours là ^^

Et accessoirement, il n’y a rien dans l’article qui parle d’un versant online pour leur futur jeu…

trollkien

Perso j’aimerai vraiment un vrai mediéval pas fantastique, sans magie, et sans template, ou il y ai juste des profils force/dexterité/perception, si on veut se focaliser sur un gros guerrier, un assassin ou un tireur, avec une vraie notion de skill,
Et bien sur de la notion de housing de guilde (villages ?) de craft et de marchandage etc…
Sortir des standards actuels vus revus

Vanilla

En fait ce que tu veux ça s’appelle pas GTA mais dongeon et dragon.

trollkien

ben non un open world medieval je trouve ca super bien, et justement pas du D&D, mais du medieval « realiste » sans le coté fantasy

playAnth95

Pas d’accord le solo de red dead 2 est très bien travaillé, l’un des meilleurs solo pour un open world sur cette gen.

Urleur

le solo de RDR2 est excellent rien à voir avec le online qui est à part, si ils font comme ce dernier en solo moi je paye !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles