Projet lancé en 2012, Star Citizen est encore en plein développement sept ans plus tard. Pour créer un jeu aussi ambitieux, les équipes de Cloud Imperium Games ont dû faire appel à la générosité de leur communauté. Et on peut dire que les joueurs ont été extrêmement généreux !
Le 10 octobre 2012, Star Citizen lançait sa campagne de financement participatif. En effet, plusieurs millions de dollars étaient nécessaires pour construire ce titre massivement multijoueurs se déroulant dans l'espace. Au fil des années, les développeurs ont ajouté de nombreux éléments inédits à la version alpha de leur jeu. D'autres nouveautés devraient arriver très bientôt grâce aux fonds récoltés cette année.
Beaucoup d'argent pour autant de nouveautés ?
En effet, nous apprenons que Star Citizen a dépassé les 250 millions de dollars récoltés dans le cadre de son financement participatif. Rien qu'en 2019, 50 millions supplémentaires sont venus remplir les caisses de Cloud Imperium Games. Au total, 2,5 millions de personnes ont mis la main au porte-monnaie pour soutenir le projet depuis son « lancement ».Ces derniers mois, des nouveautés majeures comme la planète ArcCorp, des lunes inédites, des grottes, ou encore les avatars féminins jouables, ont été ajoutées au jeu. Pour 2020, les équipes ont promis l'arrivée des trous de ver pour naviguer d'un système solaire à un autre, ainsi que la bêta de la campagne solo Squadron 42. Cette dernière a été repoussée au troisième trimestre 2020.
Source : Neowin