Le titre de Nintendo s'impose en seulement trois mois comme le jeu vidéo le plus téléchargé sur l'App Store. Minecraft s'impose quant à lui comme le premier jeu payant de l'année sur iOS.
Nintendo à frappé un grand coup en proposant le 25 septembre Mario Kart Tour, la déclinaison mobile de son célèbre jeu de course. En 2019, le titre malgré tout très critiqué pour son gameplay, s'est s'imposé face à de très grandes licences comme Call of Duty : Mobile et Fortnite.
Après le succès en demi-teinte de Super Mario Run sorti en 2016 et qui comptabilise tout de même 200 millions de téléchargements, Nintendo a cherché à reprendre la main en se lançant cette année sur le marché bien plus lucratif du jeu free to play avec Mario Kart Tour donc mais aussi Fire Emblem, Dragalia Lost et Animal Crossing.
Un marché du jeu mobile dominé par les licences où peinent à émerger les titres indépendants
Apple n'a pas communiqué le nombre de téléchargements de ces différents titres mais, à titre de comparaison, certains analystes estiment à 100 millions de téléchargements le Call of Duty : Mobile durant sa seule première semaine de disponibilité.Du côté des jeux payants, c'est Minecraft qui conserve la première place d'un classement marqué par l'absence de gros jeux indépendants. Ces derniers pourraient à l'avenir migrer dans l'offre d'abonnement Apple Arcade pour toucher un plus grand nombre de joueurs tout en rentrant dans leurs frais.
Source : The Verge