2K Games lance un studio à Montréal pour développer un nouveau Bioshock

Alexandre Schmid
Publié le 09 décembre 2019 à 17h14
bioshock

Bioshock renaît. Une suite à la saga a été officialisée par 2K Games. Voici ce qu'on en sait pour l'instant.

Coup de tonnerre dans le monde vidéoludique. 2K Games a annoncé ouvrir un studio à Montréal, baptisé Cloud Chamber. Celui-ci est chargé du développement d'un nouveau Bioshock.

Un mode multijoueurs ?

Le travail sur ce nouvel opus de la saga culte a déjà commencé en Californie, dans les bureaux du siège social de 2K Games. Cloud Chamber lui-même a déjà été créé depuis un certain moment, mais ses effectifs étaient jusqu'ici réduits. L'officialisation va permettre d'accélérer le recrutement ainsi que l'avancée du projet. L'éditeur annonce qu'il reste encore plusieurs années de dur labeur à attendre avant une commercialisation du titre. Cela signifie que le jeu serait conçu à destination de la PS5 et la Xbox Scarlett en tête.

Aux commandes de ce studio, on retrouve Kelley Gilmore, une ancienne de Firaxis Games (Civilization, XCOM), racheté par 2K Games en 2005. Une information d'autant plus intéressante que Gilmore tweetait il y a un peu plus d'un an qu'elle était à la recherche d'un Senior Designer pour le mode multijoueurs d'un jeu AAA pas encore annoncé. Ce nouveau Bioshock devrait donc avoir droit à une telle fonctionnalité, qu'on espère cependant plus heureuse que celle du second opus, assez pauvre.




La renaissance d'une licence culte

Si on a hâte de voir ce que cela va donner, le jeu sera bien sûr attendu sur l'expérience solo proposée. Bioshock est l'un des FPS les plus appréciés de l'industrie depuis sa sortie en 2007. Une ambiance angoissante, un gameplay agréable, un scénario plein de rebondissements qui amène les joueurs sur des fausses pistes... Les trois titres ont été acclamés par la critique et la communauté.

Les deux premiers Bioshock étaient très similaires. On avait affaire au classique couloirs-salles des shooters de l'époque, mais avec une ambiance bien particulière, propre à la saga. Par la suite, Bioshock Infinite avait radicalement changé de direction avec un environnement bien plus coloré et plus ouvert. Un chef d'oeuvre, sorti en 2013, qui n'a pas eu de suite.

Aucun élément sur le nouveau jeu n'a été communiqué, à part le fait qu'il fasse partie de la licence Bioshock. À noter que certains anciens développeurs des trois premiers titres ont intégré l'équipe en charge du nouvel épisode.

Source : Kotaku
Alexandre Schmid
Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (7)
gwlegion

j’espere qu’ils vont se renouveller un peu … par ce que ca tournais un peu en rond les bioshock.

Proutie66

BioShock Infinite était fantastique.

Blackalf

Cool, j’ai adoré les 3 Bioshock, avec Dead Space c’est un des jeux dont j’espérais le plus voir un nouvel opus sourire

Popoulo

Bioshock c’était quand même bien plus qu’un simple couloir shooter. Vous n’avez pas dû y jouer beaucoup.

chabgyver

Je tiens le paris que ça se passera sous terre cette fois

gwlegion

ben, j’ai fais les trois … deux fois pour les 1 et 2 car fait en remastered aussi
Ce que je veux dire, c’est que si ils ont ete inovants a leur epoques question gameplay, faut avouer que les refaire aujourd’hui, c’est plus si impressionnant que ca …
les defauts qui passaient inapercus a l’epoque, sont bien plus visible aujourd’hui, car on a bien d’autres FPS de qualités…
Entre autre, les ennemis « eponges a balles », moi j’en peu plus …

Je dis pas que ce sont de mauvais jeux … sinon j’aurais pas acheté les remastered, je dis juste que point de vue gameplay, ils ont mal veillis.
Ca tiens a pas grand chose …

deja, moi j’verrai bien un open world … Vu la taille des maps de l’epoque, on doit pouvoir faire une ville de la taille de rapture sans temps de chargements.
Attention … je parle pas d’un openworld facon breakpoint ou just cause … ca irai pas avec le theme.
juste un truc gens bioshock 1 sans temps de chargement.
Puis, un réequilibrage du gameplay … que les enemis soient realistes (vider un chargeur dans la tete d’un ennemis, meme un zombie, ca casse l’ambiance)

thurim

Bioshock Infinite est une perle, j’espère que le projet de suite capitalisera sur les changements qu’il a apporté à la licence.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles