Il s'agit sans aucun doute d'une des plus grosses surprises de 2019 du côté des jeux vidéo. Untitled Goose Game est devenu un titre extrêmement populaire grâce à son concept simple mais diablement efficace. Les ventes se sont donc logiquement envolées depuis sa sortie.
Développé par le studio australien House House, Untitled Goose Game place le joueur dans la peau (ou plutôt dans les plumes) d'une oie très sauvage. Cette dernière doit accomplir des objectifs en semant le chaos au sein d'un village autrefois paisible. Il n'en fallait pas plus pour susciter l'attention, faisant de l'anatidé un des oiseaux les plus célèbres de l'univers des jeux vidéo.
Une oie qui renverse tout sur son passage
C'est sur Twitter que l'éditeur Panic a annoncé que le jeu s'est déjà écoulé à plus d'un million d'unités à travers le monde. Un résultat des plus satisfaisants pour un titre indépendant qui n'avait pas beaucoup fait parler de lui avant sa sortie le 20 septembre dernier. Des DLC pourraient donc être bientôt annoncés suite à ce succès.Rappelons que Untitled Goose Game est disponible sur PS4, Nintendo Switch, PC (via l'Epic Games Store), Mac et Xbox One. Les abonnés au Xbox Game Pass peuvent même obtenir une copie digitale du jeu sur la console de Microsoft sans frais supplémentaires.