Ubisoft lancera 5 jeux AAA entre avril 2020 et mars 2021, dont Assassin's Creed et Far Cry

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 07 février 2020 à 11h42
Ubisoft Montpellier

L'éditeur français a traversé une période compliquée suite aux récents échecs de jeux comme Ghost Recon: Breakpoint et The Division 2. Cependant, Ubisoft va tenter de redresser la barre avec ses futures productions très ambitieuses.

Durant sa conférence téléphonique sur ses résultats financiers, Ubisoft a tracé sa feuille de route pour la nouvelle année fiscale. Elle débutera début avril et s'achèvera le 31 mars 2021. Sur ces 12 prochains mois, la multinationale dirigée par Yves Guillemot a déclaré vouloir sortir pas moins de cinq jeux AAA, soit des projets bénéficiant d'un très gros budget.

Ubisoft ne prendra pas de gros risques

Les titres en question sont Gods & Monsters, Rainbow Six Quarantine et Watch Dogs Legion. Ces trois jeux avaient été repoussés par Ubisoft en octobre dernier suite aux résultats décevants réalisés par l'entreprise. Mais l'éditeur jouera gros avec l'arrivée des nouvelles consoles et d'autres softs accompagneront sans doute la sortie de ces machines.


Ainsi, selon le journaliste de Kotaku Jason Schreier, les deux autres jeux seront les prochains Assassin's Creed et Far Cry. Hélas, pas de Splinter Cell à l'horizon ni même de Beyond Good & Evil 2. Ce qui est certain, c'est que les équipes d'Ubisoft devront redoubler d'efforts pour effacer les contre-performances de 2019.

Source : Twitter
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SPH

Qu’est ce que des jeux « AAA » ?
Je connaissais « AA » pour Anti Aliasing… Mais « AAA », je ne vois pas…

Merci d’avance

kyosho62
zeebix

C’est en gros les jeux à gros budget :slight_smile:

wannted

fait chié, toujours pas splinter cell ça fera bientôt 10 ans en 2013 que le dernier opus est sorti

Eths25

Mais gros budget ne veux pas dire de qualité…

Blues_Blanche

Je crois qu’ils font une erreur. La sortie répétée de suites comme ils le font finit pas lasser les joueurs, aussi bon ou AAA que ces jeux soient.
Une suite attendue c’est mieux qu’un énième épisode d’une longue série. Il faut aussi renouveler les licences, sinon on a l’impression de jouer éternellement au même jeu.

Tisoonours

Certes, mais ceci dit, ça réussit plutôt bien à Nintendo d’essorer jusqu’à l’os ses licences, à quelques exceptions près.

rsebas3620

tout le monde n’est pas nintendo et nintendo ne sort pas chaque anne un mario dans le pur style mario elle est la leur force a nintendo espacé les sorties pour eviter la lassitude et surtout essayer a toute les sauces… perso le meilleur exemple avec le tactic avec les lapins cretins… je pensait que j’allait le revendre au bout d’une heure… je l’ai toujours et j’avoue que je m’y attendais pas…ubisoft quand a eux n’ont plus la meme logique et apparament ca n’a leur a pas suffit la deniere fessé sur ghost recon

Popoulo

Des jeux que tu vas acheter version puzzle via x DLC ainsi qu’un shop te permettant de débloquer des trucs via ta CB. Sans oublier que le budget pub et cinématiques représentera 90% du bousin.
Encore de l’AC et du FarCry… on prend les mêmes et on recommence. Pas dépenser un centime pour ces énièmes suites sans intérêt.

Cassin

On aurait aussi peut-être moins de suites s’il n’y avait pas tous les ans autant de gens à acheter leur Assassin’s Creed, leur Call of Duty ou leur FIFA annuel ^^

Comme disait Coluche, « il suffirait de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas » :stuck_out_tongue: On a les jeux qu’on mérite :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles