Après 23 ans d'existence, le studio français Quantic Dream va éditer ses propres jeux

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 14 février 2020 à 09h30
Quantic Dream
© Quantic Dream

Depuis la signature d'un contrat d'exclusivité en 2007, Quantic Dream a réalisé tous ses projets en partenariat avec Sony. Cette idylle a pris fin peu de temps après l'arrivée de Detroit: Become Human et le studio vient de franchir un nouveau cap dans sa quête d'indépendance.

Via un article publié sur son blog par les deux dirigeants du studio, Quantic Dream est revenu sur ses 23 années d'existence. La structure française a bien changé au fil des années et elle doit sa notoriété en grand partie à Sony. En effet, c'est avec l'exclusivité PS3 nommée Heavy Rain que l'entreprise dirigée par David Cage est sortie de l'ombre, jusqu'à la consécration avec Detroit: Become Human en 2018.

L'indépendance pour un avenir meilleur ?

Malgré ces succès, Quantic Dream a ensuite décidé de s'éloigner du constructeur japonais dans le but de devenir totalement indépendant. Par ailleurs, le géant chinois NetEase est entré au capital du studio en janvier 2019. Quoi qu'il en soit, c'est désormais officiel, Quantic Dream éditera directement ses futures productions.


En plus de profiter d'une liberté créative totale, l'équipe parisienne compte aider d'autres studios dans le développement de leurs jeux. Bien entendu, les prochains titres de Quantic Dream pourront également sortir sur plusieurs supports en même temps. Nous verrons bien ce que David Cage et sa bande ont préparé pour la prochaine génération de consoles.

Source : Quantic Dream
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
pinkfloyd

Merci encore a eux pour ce magnifique Detroit: Become Human !!

Myst

Aucun mot sur l’ambiance de travail chez Quantic Dream avec l’histoire des photomontages et des semaines de travail à 60h ?

Presidentevil

Cette information a été traitée dans d’autres articles. Ça ne sert à rien de la placer absolument partout selon moi. Surtout qu’ici, ce n’était absolument pas le sujet :slight_smile:

yuri_loirs

Myst le sujet à été jugé faut passé à autre chose et 60h par semaine plein de secteur les gens boss 50 - 60h+ et il en font pas un fromages sans oublié que les 60h+ c’est pendant les période de crush donc logique ^^

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles