Grâce au succès de la saga The Witcher, CD Projekt RED est devenu un studio respecté et reconnu dans l'industrie du jeu vidéo. La structure polonaise n'en finit plus d'évoluer et se place parmi les plus grands acteurs du milieu en Europe.
Si le nom de CD Projekt RED ne vous dit rien, les jeux que nous devons à ce studio n'ont quant à eux plus besoin d'être présentés. C'est avec The Witcher, et plus principalement le troisième opus sorti en 2015, que cette entreprise est devenue une référence dans le monde du jeu vidéo. Avant l'arrivée de Cyberpunk 2077 en septembre, la firme vient de franchir une nouvelle étape importante.
Un avenir plus que radieux
En effet, à l'aube de son 26e anniversaire, CD Projekt RED vient de se hisser à la seconde place des plus grandes sociétés européennes spécialisées dans le jeu vidéo. La première marche du podium étant occupée par Ubisoft. À titre d'exemple, le studio à l'origine des adaptations du célèbre sorceleur atteint une valorisation boursière de 8 milliards de dollars, soit une augmentation de 1,2 milliard par rapport à l'année dernière.C'est une prouesse exceptionnelle, surtout si nous prenons en compte le fait que CD Projekt RED est un développeur indépendant. Et rappelons que The Witcher 3: Wild Hunt continue de se hisser parmi les meilleures ventes chaque semaine. La série Netflix n'est bien évidemment pas étrangère à ces performances.
Et avec l'arrivée de Cyberpunk 2077 le 17 septembre 2020, la firme polonaise devrait encore atteindre des sommets de popularité. Bref, une vraie success story.
Source : Reddit