Minecraft Earth : des figurines NFC, façon Amiibo, bientôt chez Mattel

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 24 février 2020 à 10h32
Minecraft Boost Minis

À la manière de Nintendo et de ses célèbres Amiibo, Mattel va lancer une collection de petites figurines NFC, dédiées à Minecraft Earth.

Des figurines NFC pour Minecraft Earth

Disponible depuis l'année dernière, Minecraft Earth est un jeu qui fait la part belle à la réalité augmentée, à la manière d'un Pokémon GO. Du côté de chez Mattel, on a jugé opportun de créer une ligne de petite figurines NFC, compatibles avec le jeu de Microsoft.

En effet, ces petites figurines, baptisées Boost Minis, reprennent non seulement le look caractéristique de Minecraft, mais disposent également d'une puce NFC. À l'instar d'un Amiibo, une fois au contact d'un smartphone compatible, elles vont donc permettre de déverrouiller certains bonus de jeu.

Au total, Mattel va lancer au printemps pas moins de 20 figurines à scanner (au prix de 5 dollars l'unité), et à collectionner. Les petits personnages débloqueront certains bonus spécifiques durant une certaine période. Pour parfaire le tout, Mattel va également proposer un petit sac de rangement, façonné comme une potion Minecraft.

Source : Kotaku
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles