Après Blizzard, GeForce Now perd presque tous les jeux de Bethesda

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 24 février 2020 à 14h54
Skyrim
Credits : Bethesda

L'éditeur suit la voie empruntée par Activision-Blizzard et a demandé le retrait de tous ses titres de l'offre de Cloud gamging lancée il y a seulement quelques jours.

NVIDIA tente de rassurer ses utilisateurs et promet l'arrivée d'autres titres dans les semaines à venir.


Bethesda, commeActivision-Blizzard, retire ses titres du catalogue d'NVIDIA

Le lancement de GeForce Now ne se déroule décidément pas comme prévu par NVIDIA. Le service de jeu en streaming se voit déserté par de plus en plus d'éditeurs depuis l'ouverture de la plateforme au grand public.

Après Activision-Blizzard, qui n'a pas apprécié le fait de voir ses titres proposés au catalogue de GeForce Now sans avoir été consulté pour un nouvel accord commercial, c'est Bethesda qui vient de demander à NVIDIA de retirer l'ensemble de ses titres du service.

La série des Fallout ou encore The Elder Scrolls 5: Skyrim ont ainsi disparu du catalogue et seul Wolfenstein: Youngblood est disponible aujourd'hui, alors que les autres titres de la saga ont été également supprimés.

Une « période de transition » pour l'éditeur qui annonce de prochains titres à venir prochainement

Phil Eisler, responsable de GeForce Now chez NVIDIA, a publié un message sur le blog de la société pour rassurer les clients actuels et potentiels : « À l'approche d'un service payant, certains éditeurs peuvent choisir de retirer des jeux avant la fin de la période d'essai. En fin de compte, ils conservent le contrôle de leur contenu et décident si le jeu que vous achetez inclus la diffusion en streaming sur GeForce Now. Pendant ce temps, d'autres ramèneront des jeux à mesure qu'ils se rendront compte de la valeur de GeForce Now ».

Le responsable ajoute que le service est actuellement en « phase de transition », avec la fin de la période de test, et que d'autres titres seront ajoutés chaque semaine au catalogue.

Espérons pour NVIDIA que cela suffise à rassurer les potentiels utilisateurs et les inciter à souscrire un abonnement à GeForce Now pour profiter de l'offre de streaming sans les limitations de la formule gratuite.

Source : Engadget
Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
ariakas

Cool, on va pouvoir jouer à des jeux ultra exclusifs ! Pong 2020.
Tetris Millenium.
Le Démineur en cadeau premium.

On attend Ticket to Ride avec grande impatience

Cassin

On la sent venir à grand pas la plateforme Bethesda, non ?

soixante

elle va arriver dans le même état que tous leurs jeux : boiteuse avec un pied bot, les coudes pliant dans le mauvais sens, et pissant du sang par le nez.

Cassin

« Avant moi aussi j’étais un grand studio, et puis, j’ai pris une flèche dans le genou » XD

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles