L'éditeur suit la voie empruntée par Activision-Blizzard et a demandé le retrait de tous ses titres de l'offre de Cloud gamging lancée il y a seulement quelques jours.
NVIDIA tente de rassurer ses utilisateurs et promet l'arrivée d'autres titres dans les semaines à venir.
Bethesda, commeActivision-Blizzard, retire ses titres du catalogue d'NVIDIA
Le lancement de GeForce Now ne se déroule décidément pas comme prévu par NVIDIA. Le service de jeu en streaming se voit déserté par de plus en plus d'éditeurs depuis l'ouverture de la plateforme au grand public.Après Activision-Blizzard, qui n'a pas apprécié le fait de voir ses titres proposés au catalogue de GeForce Now sans avoir été consulté pour un nouvel accord commercial, c'est Bethesda qui vient de demander à NVIDIA de retirer l'ensemble de ses titres du service.
La série des Fallout ou encore The Elder Scrolls 5: Skyrim ont ainsi disparu du catalogue et seul Wolfenstein: Youngblood est disponible aujourd'hui, alors que les autres titres de la saga ont été également supprimés.
Une « période de transition » pour l'éditeur qui annonce de prochains titres à venir prochainement
Phil Eisler, responsable de GeForce Now chez NVIDIA, a publié un message sur le blog de la société pour rassurer les clients actuels et potentiels : « À l'approche d'un service payant, certains éditeurs peuvent choisir de retirer des jeux avant la fin de la période d'essai. En fin de compte, ils conservent le contrôle de leur contenu et décident si le jeu que vous achetez inclus la diffusion en streaming sur GeForce Now. Pendant ce temps, d'autres ramèneront des jeux à mesure qu'ils se rendront compte de la valeur de GeForce Now ».Le responsable ajoute que le service est actuellement en « phase de transition », avec la fin de la période de test, et que d'autres titres seront ajoutés chaque semaine au catalogue.
Espérons pour NVIDIA que cela suffise à rassurer les potentiels utilisateurs et les inciter à souscrire un abonnement à GeForce Now pour profiter de l'offre de streaming sans les limitations de la formule gratuite.
Source : Engadget