Plus de 12 ans après la sortie de Half-Life 2: Episode Two, les fans de la licence vont pouvoir se replonger dans l'univers de la saga via un opus en réalité virtuelle. Autre bonne nouvelle, Valve promet que la licence ne va pas en rester là.
Il y avait de quoi désespérer. Avant l'annonce de Half-Life: Alyx, le 3 mars dernier, la fameuse franchise légendaire jouable à la première personne, n'avait plus donné le moindre signe de vie. Ainsi, ce nouveau jeu un peu à part (car uniquement jouable en VR) raisonne un peu comme une renaissance. Et d'après les récentes déclarations de Valve, la saga pourrait bien reprendre son envol dans les années qui viennent.
Half-Life: Alyx ne sera pas le dernier opus
Robin Walker, un développeur travaillant chez Valve, a donné une interview au site Game Informer. Durant cet entretien, il est revenu sur le choix de la réalité virtuelle pour Alyx mais aussi sur l'avenir de la licence. Sa réponse va forcément faire des heureux.« Half-Life: Alyx marque notre grand retour dans ce monde. Ce n'est assurément pas une conclusion ».
Ainsi, la porte est largement ouverte pour un potentiel Half-Life 3. Enfin, Robin Walker a également conseillé aux joueurs de refaire le second épisode de Half-Life 2 avant de se plonger dans Alyx. Ce dernier est donc bien plus qu'un simple spin-off.
Rappelons que la sortie de Half-Life: Alyx est fixée au 23 mars 2020.
Source : Game Informer