Pokémon Go assouplit les règles du jeu pour s'adapter au confinement

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 26 novembre 2020 à 06h15
Pokemon Go

Toute la société doit durement s'adapter au confinement proclamé par le gouvernement français.

Ainsi, nous devons réduire significativement nos sorties et certains jeux perdent donc tout leur intérêt. C'est par exemple le cas d'un certain Pokémon Go.

Pas de gros chamboulement sur les événements

À l'approche de son quatrième anniversaire, Pokémon Go voit sa base d'utilisateurs quotidiens réduite à cause du coronavirus. En effet, les joueurs sortent moins (voire plus du tout) de chez eux et il devient donc difficile d'attraper les fameuses créatures. Pour éviter de pousser les personnes à braver l'interdiction, Niantic a décidé d'assouplir ses règles dans plusieurs domaines. Le but est clairement de limiter les déplacements autant que possible.

Tout d'abord, précisons que tous les événements in-game sont maintenus, à l'exception du Community Day de ce week-end qui est repoussé à une date indéterminée. Ce dernier devait être consacré au Pokémon Abra. Si le calendrier n'est donc pas beaucoup chamboulé, impossible d'en dire autant pour le gameplay dans sa globalité.


Un peu de générosité

Dès à présent, certains objets disponibles dans la boutique voient leur tarif respectif drastiquement chuter. C'est par exemple le cas des encens qui ne coûtent plus qu'une simple Poképièce (soit une réduction de 90 %). Ensuite, les kilomètres nécessaires pour faire éclore un œuf ont été divisés par deux. Enfin, les PokéStops génèrent plus d'objets que d'habitude, dont des éléments rares qui tomberont plus souvent.

Notez aussi que des aménagements similaires sont à l'ordre du jour pour Harry Potter: Wizards Unite. De l'énergie apparaîtra directement sur la carte, les ingrédients pour les potions seront aussi plus fréquents et une boutique de cadeaux gratuits sera déployée au Chemin de Traverse.

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
cirdan

« Quoi qu’il en soit, si vous décidez quand même de partir capturer des Pokémon, essayez d’y aller seul pour ne pas vous exposer (et exposer les autres) aux risques. »
Vous donnez un bien mauvais conseil ! Cette raison-là n’est pas autorisée pour mettre le nez dehors.
Essayons d’être un peu civiques et ayons un peu de patience, tout ça est aussi utile que provisoire.

Presidentevil

C’est vrai que c’était assez maladroit de ma part. Vu qu’il y a toujours des gens qui transgressent les règles, je voulais donner quelques conseils de bon sens.

Du coup, j’ai préféré supprimé. Merci pour ta remarque :slight_smile:

Julien_Margraitte

J’ai une maladie chronique et je prends des immunosuppresseurs qui baissent complètement mes défenses immunitaires. On va rajouter ça un souffle au coeur, donc je ne sors pas de chez moi.
C’est bien sympa les encens mais je n’ai pas de pokestop chez moi. Si seulement, il pouvait y avoir un joystick tactile pour pouvoir marcher virtuellement sur 1km de rayon par exemple, ça serait super. Il faudrait donner l’idée à niantic. Je ne sais pas comment les joindre

olahaye74

50 encrent pour une poképièce en laissant les 200 pokeball à 800 poképièce c’est une belle blague…
J’ai 30 pokeball. J’attrappe 1 Pokemon par jour en allant à mon portail car à part à cet emplacement, rien ne spawn.

olahaye74

Niantic pourrait développer le concept de pokestop personnel. Il serait récoltable une ou deux fois par jour et ne serait visible que de l’utilisateur qui l’a acheté avec des poképièces…

Scryne_Dplx

T’as essayé par email ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles