Personne n'est à l'abri d'un plantage en règle. Malgré toute son expérience, Valve en a fait l'amère expérience avec Artifact. Cependant, la marque à l'origine de Steam ne compte pas abdiquer et retravaille déjà son jeu de cartes en profondeur.
En novembre 2018, un jeu pourtant développé par une équipe de renom sortait sur PC et Mac dans l'indifférence quasi générale. Il s'agit d'Artifact, un jeu de cartes reposant sur le concept de l'iconique Dota 2. Malheureusement, les joueurs ont rapidement déserté les serveurs et le soft est totalement tombé dans l'oubli.
Une résurrection en approche
Gabe Newell, le patron de Valve, s'est récemment entretenu à ce sujet dans les colonnes du magazine Edge. Tout d'abord, il commence par admettre cet échec assez surprenant.« Artifact a été un échec intéressant dans sa première version. Nous avons été surpris. Nous pensions qu'il s'agissait d'un produit très fort. Nous avons mené une expérience, nous avons obtenu un résultat négatif, et maintenant, nous devons voir si nous avons tiré des leçons de cet échec. Donc essayons à nouveau ».
En interne, ce reboot est connu sous l'appellation Artifact 2. Pour le moment, nous ne savons pas s'il s'agira d'une vraie suite ou bien d'une grosse mise à jour qui changera fondamentalement la structure du soft.
Source : GamesRadar