Resident Evil 3 déjà disponible en boutiques en France, et Capcom n'aime pas ça...

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 mars 2020 à 16h54
Resident Evil 3_cropped_0x0

Certaines boutiques ont mis en vente le jeu Resident Evil 3, plus d'une semaine avant sa sortie officielle, et Capcom est à deux doigts de déployer le Némésis...


Resident Evil 3 en avance (ou pas...)

Prévu pour le 3 avril prochain, le très attendu Resident Evil 3 a été aperçu (et acheté) en boutiques par certains joueurs. Une sortie anticipée qui n'est pas du tout du goût de Capcom France, qui espérait notamment éviter les spoilers. À noter que les streameurs qui diffuseront le jeu en avance seront susceptibles d'être bannis de leurs plateformes.



Par ailleurs, si certains joueurs ont pur profiter du jeu en avance, d'autres pourraient être servis en retard... C'est en effet ce qu'explique Capcom France, faisant évidemment référence à l'épidémie de coronavirus, et évoquant certains marchés qui pourraient connaitre des décalages de livraison ou de sortie du jeu. Un message similaire à celui posté récemment par Square Enix concernant un autre remake, celui de Final Fantasy VII.

En ce qui concerne Resident Evil 3, on vous donne rendez-vous très bientôt sur Clubic pour notre test complet de ce nouveau remake, que nous pourront alors évaluer au regard de l'excellentissime refonte de Resident Evil 2 en début d'année dernière.

Source : Capcom France
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Doss

Ya des boutiques de jeux vidéo ouvertes ?

os2

tu viens de sortir de prison? tu es pas au courant que tu peux acheter en ligne?

Doss

Dans la news pas une référence au boutique en ligne.
Quand je lis « a été aperçu (et acheté) en boutiques » je pense a boutique physique.

Eths25

Encore heureux c’est des entreprises essentiel… Apparemment il suffit juste d’aller au Leclerc. Par contre les joueurs PC doivent attendre

Johnny6

« Une sortie anticipée qui n’est pas du tout du goût de Capcom France, qui espérait notamment éviter les spoilers »

heu on parle bien d’un remake d’un jeu de 1999, non ? Alors il est où le spoil ? On sait qu’on va devoir traverser un jeu en tuant des zombies et en se faisant poursuivre continuellement par un tank… heu un monstre appelé nemesis qui ne connait qu’un seul mot. Ca y est, j’ai niqué la découverte du jeu ?

Perso je vais l’acheter (enfin pas tout de suite. Je vais attendre sagement que le prix baisse) parce que je connais le jeu d’origine et pour l’avoir apprécié. Donc je sais comment ça va se passer. Ah bordel du coup je m’autospoile !

Note pour plus tard : Ne pas penser à Final Fantasy VII
Ah bordel ! Encore autospoilé !

Doss

C’est le spoil de la durée de vie du jeu qui les dérange si j’ai bien compris, 5 heures seulement…

Johnny6

Ok mais là c’est un remake donc logiquement la durée reste quasiment la même à quelques minutes près. Perso je n’ai pas pris en compte la durée du jeu puisque pour moi si le jeu d’origine dure 5 heures, il est normal que son remake en fasse à peu près tout autant.
J’ai quelques remakes dans ma biblio et la durée est quasi identique aux originaux et c’est normal.

PandaBoy

Justement, c’est un remake, pas un remastered, l’histoire reste peut-être celle de 99 mais il y a des choses qui change, donc oui il peu y avoir du spoil, faut faire la différence entre un jeu qui et remake et un jeu remastered

mathis25

J’ai une petite question niveau onlin, est-ce que on va avoir de la coop histoire genre a la resident evil 5 ondine ???

Mr_Fi

Hello ! Nop, pas pour l’aventure principale :wink:.
Il y a un mode online Resistance (fourni avec le jeu), mais il sera « différent » de RE3.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles