En Espagne, en Italie, des gens bravent le confinement pour jouer... à Pokémon GO

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 26 mars 2020 à 17h18
Pokemon GO_cropped_0x0

L'épidémie de coronavirus a contraint de nombreux gouvernements à mettre en place des mesures de confinement, invitant les habitants à rester chez eux. Trop dur pour certains fans de Pokémon GO visiblement...

En effet, si certains doivent braver le confinement pour aller faire des courses ou pour aller travailler, d'autres n'hésitent pas à sortir de chez eux... pour jouer au jeu de Niantic.


Braver le confinement pour les attraper tous

En Espagne, c'est un homme de 77 ans qui a été verbalisé dimanche dernier, à Madrid, après avoir bravé le confinement pour capturer quelques Pokémons. Idem du côté de Como, en Italie, où un homme de 31 ans a été verbalisé pour le même motif, ainsi que sa sœur.

De son côté, Niantic appelle évidemment les joueurs à rester chez eux, et l'éditeur de Pokémon GO a déjà mis en place différentes fonctions permettant (entre autres) de jouer sans quitter son domicile. À voir maintenant si https://www.clubic.com en France inclura une nouvelle case concernant l'utilisation de Pokémon GO...

Source : Android Authority
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
stevensf

Comprends pas que l’éditeur désactive pas l’appli :frowning:

BetaGamma

Darwin awards

BetaGamma

Il gagne trop d’argent… trump est leur ami

Mrpolnar

Si les gens sont cons, l’éditeur n’y peut rien.

jkgolconde

@anon16165080 Bah pendant qu’on y est, on ferme aussi les buralistes …

carinae

Bah que’est ce les gens ne comprennent pas dans le terme confinement ? Ils prennent des risques inutiles pour un jeux a la co… Pendant que d’autres font leur boulot a essayer de sauver leur voisins ou leur amis … Il n’y a pas d’autres mots. … ils sont bel et bien cons :mask::mask::mask:

Cassin

On va arrêter là avant que ça ne dérape, merci :slight_smile:

thekillers11

pourquoi Niantic ne mettrait il pas en place un " fake gsp" ou tou simplement un joystik , où seule la marche est authorisée??? cela est tout a fait faisable.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles