Après Rayman Legends, Ubisoft vous offre Starlink: Battle for Atlas sur Xbox One

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 04 avril 2020 à 10h11
Starlink Xbox_cropped_0x0

Jusqu'au 22 avril, les joueurs Xbox One peuvent jouer, gratuitement, à Starlink: Battle for Atlas.


Un nouveau cadeau signé Ubisoft

Après Rayman Legends, Ubisoft poursuit sur sa lancée, avec un nouvel élan de générosité. En effet, le groupe français a décidé d'offrir (temporairement) aux joueurs Xbox One, le jeu Starlink: Battle for Atlas.

Le titre est donc téléchargeable dès à présent, sans frais, et jouable gratuitement jusqu'au 22 avril, à 19 heures. « La progression des joueurs sera conservée s'ils décident d'acheter le jeu à l'issue de la période d'essai gratuite », explique (et espère) Ubisoft.

Rappelons que Starlink: Battle for Atlas est une aventure spatiale en monde ouvert qui comprend sept planètes différentes que les joueurs vont pouvoir explorer en toute liberté. Un titre très ambitieux, mais qui n'a pas vraiment connu le succès escompté... Pour la petite anecdote, la version Nintendo Switch du jeu permet d'évoluer avec Fox McLoud et son célèbre Arwing.

Source : Communiqué de presse
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
TofVW

Heu, alors attention Clubic, vous devenez comme jeuxvideo.com, là: Rayman Legends est offert à vie, tandis que dans le cas présent, si je comprends bien votre article, il s’agit d’un essai temporaire.

backsec

@Clubic : Je ne comprends pas. Le jeu est offert ou il s’agit d’un essai gratuit ?

Je suis allé sur le Microsoft Store mais toutes les éditions du jeu sont payantes.

Edit : Après vérification sur certains sites, le jeu est jouable gratuitement jusqu’au 22 avril. On en prend pas « possession ».

Edit 2 : La gratuité davantage expliquée au vu du concept du jeu -> https://gamergen.com/actualites/starlink-battle-for-atlas-jouable-gratuitement-xbox-one-pendant-mois-avril-310810-1

Blackalf

C’est pourtant clairement expliqué dans l’article neutre

Le titre est donc téléchargeable dès à présent, sans frais, et jouable gratuitement jusqu’au 22 avril, à 19 heures. « La progression des joueurs sera conservée s’ils décident d’acheter le jeu à l’issue de la période d’essai gratuite », explique (et espère) Ubisoft.

GRITI

Le titre est tout de même trompeur et donne vraiment l’impression d’avoir été choisi pour attirer des clics. Perso, je trouve cela plus que limite.

tangofever

Il ne faut pas lire que les titres.

GRITI

Le titre est la première chose que l’on lit. Je suis d’accord pour reconnaître qu’un titre ne peut résumer un article. Mais il ne doit pas donner une information fausse.
Pour cet article, le titre aurait pu être :
Après Rayman Legends, Ubisoft vous offre (à l’essai) Starlink: Battle for Atlas sur Xbox One.

Ceux qui ont lu l’article sur Rayman vont forcément s’attendre à une offre similaire. Donc un jeu gratuit. Or, il n’en n’est rien.

backsec

Le titre et le contenu donnent sont contradictoires, tout simplement. L’un dit que le jeu est offert, l’autre qu’il y a un accès total au titre de façon temporaire.

ultrabill

Titre de l’article :
« Après Rayman Legends, Ubisoft vous offre Starlink: Battle for Atlas sur Xbox One mais uniquement jusqu’au 22 avril, hein, parce qu’après il faudra payer pour conserver votre progression, c’est pas comme Rayman Legends qui lui est offert pour de bon »

Contenu de l’article :
Lisez le titre

ultrabill

Le titre dit que le jeu est offert, et l’article précise que c’est à durée limitée.

backsec

On pose juste une question. Rien de bien gênant, et ça n’empêche personne de dormir. L’article est lu, juste qu’il y a des infos contradictoires, mais pour le percevoir il faut lire l’article avant même de reprocher aux autres de ne pas l’avoir lu.

La question de la contradiction entre le titre qui dit (terme qui n’est pas hypothétique et que je mets en gras) que le jeu est offert (oui offert, le mot est clair).

De plus, il est clairement précisé dans le titre ET dans l’article que ça fait suite au jeu Rayman offert (qui a été vraiment offert), et donc que ça continue sur la lancée de la « générosité ».

Mais en même temps l’article laisse supposer (là je suis plus précis pour te faire plaisir) que le jeu n’est pas offert mais juste accessible gratuitement temporairement, venant en contradiction avec le contenu de l’article et le titre.

Ce n’est pas la première fois que des utilisateurs commentent pour demander des précisions ou des détails sur une info. Il n’y a rien de mal et ça concerne une infime minorité des articles (autrement il n’y aurait plus personne sur Clubic). Ça vise avant tout à s’informer, et tant qu’à faire, pourquoi ne pas contribuer à perfectionner les articles (encore une fois, une infime minorité peuvent demander précision, le site en général est excellent, et plus personnellement mon préféré dans le domaine high tech généraliste).

PS : L’article a été modifié depuis. Merci Stéphane FICCA :wink:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles