Presque cinq ans jour pour jour après sa sortie initiale, The Witcher 3: Wild Hunt fait le point sur ses ventes. C'est également l'occasion d'en apprendre plus sur le succès de la version Nintendo Switch arrivée en octobre dernier.
Ces derniers mois, et malgré son âge avancé, le troisième opus de la saga The Witcher a encore gagné en notoriété. Le jeu développé par CD Projekt RED a bénéficié de l'engouement autour de la série Netflix pour se relancer et le portage réussi sur Switch a également eu un bel effet positif sur les ventes mondiales.
Un patch pour The Witcher 3 améliore les performances et ajoute la sauvegarde crossplatform
Une année 2019 sensationnelle pour The Witcher 3
Ainsi, grâce à un document partagé par les développeurs polonais et analysé par DarkDetectiveNL sur Twitter, nous apprenons que The Witcher 3 s'est vendu à 28,3 millions d'exemplaires depuis sa sortie. En ce qui concerne la version Switch, cette dernière a atteint les 700 000 unités écoulées à travers le globe.Sales of #TheWitcher3 by hardware platform (units sold)
— Nathan (@DarkDetectiveNL) April 8, 2020
Pixel counting from this graph gives rough results per platform:
PC: ~12.4m#PS4: ~10.8m#XboxOne: ~4.3m#NintendoSwitch: ~0.7m
Total: ~28.3m pic.twitter.com/RkQUtYsxzg
Pour ce qui est des autres supports, c'est bien le PC qui domine avec 12,4 millions de copies vendues, l'édition PS4 pointe à 10,4 millions et la Xbox One à 4,3 millions.
En 2019, The Witcher 3: Wild Hunt a réalisé d'excellentes performances puisque 6,6 millions d'exemplaires ont été vendus, une augmentation de 554 % grâce à la série. D'excellentes retombées qui touchent également le support original, les livres, puisque les ventes ont explosé en France et aux États-Unis. Geralt n'en finit pas de captiver toujours plus de joueurs.