Une dizaine de jours seulement après sa sortie, Resident Evil 3 revient avec les premiers chiffres concernant ses performances commerciales. Le succès est bien évidemment au rendez-vous et Capcom en a profité pour faire le point sur les ventes totales de la saga.
Il faut bien l'admettre, le remake de Resident Evil 3 aura été une petite déception pour une partie des fans de la licence. Trop courte et amputée de certains passages emblématiques du jeu original, cette nouvelle version n'a pas eu droit aux notes exceptionnelles du remake de Resident Evil 2 en 2019.
Un succès malgré un accueil critique mitigé
Malgré tout, Capcom vient d'annoncer que 2 millions d'exemplaires de Resident Evil 3 ont été distribués à travers le monde durant les cinq premiers jours de sa commercialisation. Lors de sa première semaine, Resident Evil 2 avait atteint 3 millions d'unités écoulées. Le S.E.L.L. a de son côté indiqué que la version PS4 du remake se positionne à la seconde place des jeux les plus vendus en France.Quoi qu'il en soit, c'est une vraie réussite pour Capcom. En plus de Resident Evil 8 l'année prochaine, l'éditeur nippon travaillerait aussi sur un remake de Resident Evil 4. La date de sortie se situerait en 2022. Enfin, depuis le premier épisode de 1996, la licence s'est écoulée à 95 millions d'unités dans le monde.
Source : Capcom