Depuis son lancement en mars dernier, Call of Duty: Warzone a attiré plusieurs dizaines de millions de joueurs sur ses serveurs. Le jeu a même franchi le cap des 50 millions de joueurs. Mais les développeurs ont également dû procéder à des milliers de bannissements pour luter contre les tricheurs.
C'est la rançon de la gloire pour tous les jeux multijoueurs. En effet, le Battle Royale basé sur la célèbre licence éditée par Activision est envahi par les tricheurs. Si nous en croyons le site VG247, de nouveaux cas sont rapportés chaque jour sur le subreddit officiel du soft. Fort heureusement, le studio Infinity Ward est à l'écoute de sa communauté.
Des dizaines de milliers de joueurs bannis
Sur Twitter, les développeurs ont annoncé que la barre des 70 000 joueurs bannis vient d'être franchie. Ces deux dernières semaines, pas moins de 20 000 tricheurs ont été poussés vers la sortie.« Nous avons procédé à plus de 70 000 bannissements à travers le monde pour protéger Warzone des tricheurs. Nous continuons de déployer des mises à jour dédiées à la sécurité et nous travaillons dans le but d'améliorer les rapports dans le jeu. Nous partagerons des détails supplémentaires bientôt. Nous surveillons. Nous ne faisons preuve d'aucune tolérance envers les tricheurs ».
We've now issued over 70,000 bans worldwide to protect #Warzone from cheaters. We're continuing to deploy dedicated security updates and work continues on improving in-game reporting. We'll share more details soon. We are watching. We have zero tolerance for cheaters.
— Infinity Ward (@InfinityWard) April 13, 2020
Voilà qui a le mérite d'être clair. Le succès est clairement au rendez-vous pour Call of Duty: Warzone qui, à sa sortie, a réussi à attirer 6 millions de joueurs en 24 heures.
Source : VG247