Massivement utilisé dans les films d'animation pour apporter un côté réaliste à l'image, via la simulation physique de rayons de lumière, le Ray Tracing se fait également une place dans le jeu vidéo.
Après quatre ans de sommeil, le compte Twitter du jeu vidéo Crysis s'est animé lundi d'un nouveau tweet indiquant « réception de données ». Alors que Crytech a beaucoup travaillé sur la technologie Ray Tracing, faut-il s'attendre à une version remasterisée du FPS ?
Minecraft RTX lancera sa bêta le 16 avril
Crysis version Ray Tracing ?
Cette nouvelle activité du compte Twitter du jeu Crysis réchauffe le cœur de beaucoup de fans de la licence. Plusieurs indices laissés depuis quelques mois indiqueraient par ailleurs l'annonce prochaine d'une version remastérisée de l'opus de 2007, avec l'introduction de la technologie de Ray Tracing donc.En effet, l'été dernier, le studio Crytek publiait une vidéo de présentation des caractéristiques du moteur CryEngine 5.6 dans laquelle on pouvait apercevoir une scène familière du jeu. Le mois dernier, une nouvelle vidéo est apparue comme une frise chronologique des jeux développés jusqu'en 2020. Surprise : elle se termine par des images du jeu original...
Il faut également noter que le studio allemand a beaucoup travaillé sur la technologie de Ray Tracing. Quant à l'éditeur EA, détenteur des droits de la saga Crysis, il a annoncé en octobre 2019 l'arrivée prochaine de « quelques remasters passionnants des [ jeux ] favoris des fans ». De là à penser qu'une version remasterisée de Crysis pourrait sortir en 2020, il n'y a qu'un pas !
RECEIVING DATA
— Crysis (@Crysis) April 13, 2020
Source : Tom's Hardware