Crysis Remastered officiellement annoncé

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 16 avril 2020 à 20h52

C'est officiel, Crysis effectuera son grand retour par le biais d'une version remasterisée du premier épisode. Nous avons appris la nouvelle assez facilement puisque c'est le site web du jeu qui a vendu la mèche.

Mise à jour du 16 avril 2020 : L'annonce officielle est enfin tombée. Crysis Remastered sortira bien sur PS4, Xbox One, Switch et PC. Le jeu sera co-développé par Saber Interactive (The Witcher 3 sur Switch) sur l'ensemble des supports. La sortie est prévue pour le courant de l'été. Le trailer est disponible en haut de cet article.


Finalement, pas de Crysis 4 ou de reboot de la licence au programme. Les joueurs vont devoir se contenter d'un Crysis Remastered sur consoles et PC. Pour le moment, nous avons bien peu d'informations concrètes sur cette nouvelle version. Les développeurs devraient rapidement prendre la parole pour contrer cette fuite.


Un Crysis pour tout le monde

Ainsi, presque tout le monde pourra s'essayer au premier opus de la licence puisque Crysis Remastered est attendu sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Nous ne connaissons pas encore les nouveautés qui pourraient être de la partie, mais nous pouvons au moins nous attendre à des graphismes retravaillés.

Nous mettrons cet article à jour lorsque Crytek prendra la parole. Quoi qu'il en soit, cette remasterisation servira peut-être à prendre la température auprès des joueurs en vue d'un hypothétique Crysis 4.
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
chabgyver

Le jeu était déjà hyper beau à sa sortie et très franchement, il devrait plutôt travailler sur un 4ème opus. Qu’on fasse un remaster d’un jeu qui a 20 ans, je peux le comprendre, pour un jeu comme Kingpin, là, je dis OUI, mais pour Crysis, je n’en vois pas l’intérêt.
J’attends également un remastered de Soldier of Fortune, qu’est-ce que je suis fan de ce jeu.

Blap

Crysis premier du nom reste encore aujourd’hui un des jeux les plus beau techniquement, du coup j’ai beaucoup de mal a voir l’intérêt d’un remake.

Vu qu’il sera disponible sur Switch, on se demande meme s’il ne sera pas moins beau que l’original.

Theodri

Crysis … Remastered … Switch … O_O

Steevenoo

d’un coté pour inciter les joueurs a acheté des cartes graphiques et de l’autre faire comme resident evil des remakes pour se remplir les poches sans trop d’effort …

Matrix-7000

Oh oui,
Soldier of fortune double helix en HD, ce serait pas mal du tout.

Elessar777

je reve d’un far cry premier du nom remastered. il etait rudement bien ce FPS.

tx41

Avec les Ayatollah de la bien-pensance pas demain la veille (le deux était tout moisi) et pourtant dans le 1 er, démembrer du terroriste au fusil à pompe dans la station de métro: le pied total !

gino_vannelli

J’ai pensé exactement la même chose quand j’ai vu le titre.

wackyseb

Crysis 1er était bien. Le meilleur des 3 car à chaque nouvel épisode, ils veulent ajouter ce petit plus qui fait que ça en devient moins bien.
Je suis comme d’autre, le 1er Farcry je suis preneur aussi.
C’est certainement le meilleur FPS apres Unreal pour moi

zomurn

Un remaster ? Chouette, déjà que le 1 rame toujours en 4K (30fps avec une GTX 1650 à 200 euros) 13 ans plus tard…contrairement à Witcher 1 de la même époque, qui tourne nickel 4k@60fps

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles