GeForce Now accueille Ubisoft, mais perd les jeux Microsoft, Warner Bros, Codemasters et Klei...

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 21 avril 2020 à 10h05
Nvidia GeForce Now_cropped_0x0_cropped_0x0

Lancé au début du mois de février, le service de Cloud gaming GeForce Now est on ne peut plus fier d'accueillir de nouveaux jeux issus des studios Ubisoft...

Mais l'offre signée NVIDIA doit également se séparer (encore une fois) de quelques jeux particulièrement appréciés des joueurs...


Davantage de jeux Ubisoft sur GeForce Now...

Malgré un lancement très positif au début du mois de février, le service NVIDIA GeForce Now a rapidement perdu de sa superbe, avec le départ de certains éditeurs comme Activision-Blizzard, Bethesda ou encore 2K Games.

Assassin's Creed Syndicate

Aujourd'hui, NVIDIA cherche à rassurer, en annonçant la disponibilité de tous les jeux Assassin's Creed et Far Cry. Ces derniers rejoindront, à la fin du mois de mai, d'autres jeux Ubisoft, comme Tom Clancy's Rainbow Six Siege, For Honor ou encore Watch Dogs. Une bonne nouvelle donc, mais...

... Et un « au revoir » à Microsoft, Warner Bros, Codemasters, Klei...

Toutefois, dès ce vendredi 24 avril, NVIDIA va également devoir retirer d'autres jeux de GeForce Now. Et pas des moindres, puisque ce sont les jeux de chez Warner Bros Interactive Entertainment (Batman, Mortal Kombat...), Codemasters (F1, DiRT...) et Klei Entertainement (Don't Starve, Mark of the Ninja...) qui ne seront plus compatibles.

Gears 5

Les utilisateurs de GeForce Now auront également la (mauvaise) surprise de d'apprendre le départ prochain de Microsoft Game Studio. Il ne sera donc bientôt plus possible de retrouver le très populaire Minecraft, ni même espérer l'intégration d'autre jeux comme Halo: The Master Chief Collection, ou encore les sagas Gears of War et Forza.

Comme toujours, sans donner davantage de détails, NVIDIA espère que les jeux concernés « reviendront prochainement »...

Source : Gamespot
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
alucard_xs

Pour votre information, les jeux Microsoft que vous citez n’ont jamais été intégrés au service Geforce NOW.

Mr_Fi

Oui, j’énumère juste quelques licences Microsoft Games Studio en fait, pour expliquer qu’il ne faut pas s’attendre à retrouver ces jeux prochainement sur GFN :wink: .

zomurn

NVidia va couler ! C’est clair comme de l’eau de roche. Le cloud gaming, ils sont morts ! Les cartes graphiques, c’est pour la dernière génération ps5 que ça sert.
Après 20 ans à nous vendre toujours des GPU à 800 boules et plus. Adieu !

LEFEBVRE_Julien

C’est surtout la guerre entre les services… Microsoft xcloud, Stadia prend des licences comme celle de DOOM ethernal…

Franchement le cloud gaming c’est top en fibre mais le gros problème c’est le modèle économique trop flou pour l’instant : l’abonnement Ok pas de soucis…

Stadia : jeu acheté uniquement sur sa plateforme
GeforceNow : meilleur modèle sauf que l’accès au jeu peut disparaître à si plus accord éditeur…
Shadow: c’est un pc, donc plus cher et moins click2play

Du coup on a des solutions techniques qui fonctionne et c’est vraiment bluffant… Mais sans modèle économique cohérent pour l’utilisateur…

alucard_xs

C’est vraiment une honte leur service à présent, ils osent communiquer sur Ubisoft, comme quoi on pourra jouer à tous les Farcry (génial, qui joue au 1 en 2020 ?) et en parallèle (et presque en catimini), on perd un nombre important de titres issus de Warner (bye bye Mortal Kombat …), vraiment honteux. Ils peuvent donner un mois de plus gratuit ça va pas changer grand chose.
Je ne leur donne pas grand espoir pour 2021 hélas …
Quel gâchi quand même, pendant la béta c’était le pied …

Blap

« Farcry (génial, qui joue au 1 en 2020 ?) »

Plein de monde, désolé de t’apprendre que le rétro gaming fonctionne enormement (ca fait bizsarre de mettre Farcry la dedans)

youlse

Nan mais sérieux les éditeurs…
On paie déjà le jeu… qu’est ce que ça peut leur faire qu’il soit joué sur PC, Linux, VM, cloud, GFN ?
Ahh peut être la notion d’abonnement qui leur a fait tourner la tête ?
Ah bah non, c’est possible sur Shadow…

Quel est le motif réel et justifiable des retraits ?

youlse

C’est quoi le motif réel et justifiable de supprimer des jeux qu’on a déjà payé ?
Comment c’est possible ?
Une honte les éditeurs…

dredre

Je m’interroge sur une chose quand même. J’ai acheté la Shield et j’ai eu batman ou même un harry potter « offert » sur geforce now… Du coup ils disparaissent ?

Yorgmald

Dans l’idée je suis d’accord sauf pour Shadow qui n’est pas du cloud gaming. Beaucoup de gens confondent cloud gaming( Stadia, GeForce now pour ne citer qu’eux deux) et cloud computing(Shadow). L’un a un catalogue de jeux avec ses limites, l’autre n’a pas de catalogue car c’est un ordinateur avec un accès libre a ce que tu veux tant que c’est légal. Avec le cloud gaming on ne peut que jouer, avec une offre comme Shadow on peut jouer mais aussi travailler et faire librement les jeux ou logiciels divers et variés que l’on qouhaite.
Alors oui la com de Shadow parle jeux, oui c’est un flux vidéo qui est streamé, mais c’est tout pour ce qui ressemble au cloud gaming.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles