Malgré les retours positifs suite à l'extension Wastelanders, Bethesda s'embourbe encore une fois dans une petite polémique avec Fallout 76. En effet, le MMO est victime d'un gros bug.
Avec le DLC gratuit Wastelanders, l'univers de Fallout 76 se trouve enfin peuplé par des PNJ. Ils distribuent des quêtes, ce qui offre un regain d'intérêt au jeu. Hélas, ces mêmes personnages sont visiblement un peu cleptomanes si nous en croyons les messages de plusieurs joueurs publiés ces dernières heures sur divers forums.
Attention aux PNJ !
En effet, lorsque l'avatar d'un joueur meurt durant une partie, il peut avoir une mauvaise surprise à son réveil. Certains ont été dépouillés de centaines de munitions et des armes extrêmement rares ont disparu sans prévenir. Un utilisateur a même eu la malchance de voir son fusil à 15 000 capsules s'évaporer sans raison apparente...À leur grand étonnement, les victimes se sont rendues compte que des PNJ étaient responsables de ces vols. Le bug fait en sorte qu'un PNJ proche du joueur décédé se retrouve avec une partie de son équipement. Bien entendu, il est impossible de récupérer les objets subtilisés après être revenu d'entre les morts.
Un glitch fâcheux, mais Bethesda travaille actuellement sur un correctif.
Source : IGN