Xbox One S : des visuels en fuite parlent de 4K et d'une console 40% plus petite

Alexandre Laurent
Publié le 12 juin 2016 à 21h59
Deux visuels d'une supposée version slim de la Xbox One ont fait surface sur le Net dimanche soir. La Xbox One S serait 40% moins volumineuse et capable de gérer les contenus vidéo 4K et HDR.

La surprise serait-elle déjà éventée ? Moins de vingt-quatre heures avant le début de la conférence de Microsoft organisée dans le cadre de l'E3, deux visuels d'une supposée nouvelle « Xbox One S » ont fait surface sur les forums de Neogaf.

Le premier s'accompagne d'une description rapide des nouveautés embarquées : un design revu pour un encombrement inférieur d'environ 40%, la possibilité de mettre la console à la verticale via un pied, mais aussi la prise en charge des contenus vidéo 4K avec HDR (High Dynamic Range) et le passage à un disque dur de 2 To.

0258000008469464-photo-visuels-en-fuite-la-possible-xbox-one-s.jpg

Sortis sur Neogaf, ces visuels montreraient la nouvelle Xbox One S de Microsoft

Microsoft aurait par ailleurs réussi à intégrer le bloc d'alimentation à son nouveau châssis, montré ici en blanc. Ces visuels en fuite ne valent pour l'instant pas confirmation et la prudence reste de mise quant à leur véracité, d'autant qu'aucune source tangible n'a pour l'instant été identifiée.

0258000008469462-photo-visuels-en-fuite-la-possible-xbox-one-s.jpg

Sortis sur Neogaf, ces visuels montreraient la nouvelle Xbox One S de Microsoft

La conférence de Microsoft aura lieu lundi en début de matinée à Los Angeles, soit à partir de 18h30 en France.

Mise à jour : la Xbox One S a bien été confirmée par Microsoft lundi, voir toutes les infos.

[[480086W800]]

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles