Microsoft a annoncé quelques nouveautés à destination de son écosystème Xbox durant l'E3 2019. Ainsi, le constructeur américain a dévoilé une fonctionnalité inédite du côté du Xbox Live. En effet, les joueurs peuvent maintenant choisir le pseudo de leur choix, sans avoir à se soucier d'être le premier à l'utiliser.
Ce n'est pas un grand chambardement mais cette annonce a le mérite de faciliter la tâche des joueurs lorsque ces derniers doivent choisir leur pseudo en ligne. Ainsi, un joueur peut désormais choisir un Gamertag déjà utilisé par une autre personne. Pour les différencier, ces pseudos auront droit à un suffixe numéroté, à l'instar de Discord.
Plus besoin d'être le premier
Notez que ce hashcode ne sera appliqué que si un autre utilisateur a choisi le même Gamertag. Petit avantage à celui qui choisira un pseudonyme en premier puisque cette personne n'aura pas à traîner le hashcode au bout de son identifiant. Ce dernier s'affiche constamment dans et en dehors des jeux afin de rendre l'utilisateur parfaitement identifiable.Le déploiement de cette fonctionnalité est effectif dès maintenant sur l'application PC et la Xbox Game Bar. Les applications mobiles, comme les consoles, devront patienter jusqu'en 2020. Autre nouveauté, plusieurs alphabets comme le latin sont désormais pris en charge.
Source : Neowin