Il y a pratiquement un an jour pour jour, Epic Games dévoilait une première vidéo illustrant les capacités de l'Unreal Engine 5. Cette semaine, la firme américaine met son moteur à disposition des développeurs.

Nous sommes au cœur d'une semaine bien chargée en annonces du côté des jeux vidéo. Epic Games s'est donc invité à la fête en faisant le point sur l'Unreal Engine 5. Plusieurs grands studios comme Ninja Theory avec Hellblade II ou encore The Coalition (Gears of War) utiliseront ce moteur pour leurs futurs titres à gros budget. Il était donc temps de détailler avec précision les nombreuses optimisations et outils qui seront disponibles avec ce moteur.

L'Unreal Engine 5 est (presque) là

Epic Games a publié une longue vidéo permettant d'illustrer les nouveautés de l'Unreal Engine 5. Nous pouvons aussi apercevoir des extraits directement capturés sur Xbox Series X et PS5. Le réalisme est pour le moins bluffant sur la démo intitulée Valley of the Ancient (voir ci-dessous). Cette dernière est même téléchargeable et modifiable à souhait depuis le site d'Epic.

Enfin, une première version de l'Unreal Engine 5 est également disponible gratuitement en accès anticipé via l'Epic Games Launcher. Le moteur final vise toujours une sortie en début 2022. En attendant, les développeurs peuvent se faire la main sur les nouvelles fonctionnalités dès à présent.