Les Français Clément « Skite » Danglot et Nathan « Nayte » Berquignol sont parvenus à se classer dans le top 10 des championnats du monde de Fortnite dimanche 28 juillet 2019, à New-York. Leur 7e et 8e place leur rapportent respectivement 525 000 et 375 000 dollars.
Attendus de pied ferme par la communauté, les championnats du monde de Fortnite ont rendu leur verdict ce week-end, au sein du stade Arthur-Ashe (celui-là même qui accueille l'US Open de tennis) à New-York. Après la consécration de David « aqua » Wang (Autriche) et Emil « Nyhrox » Bergquist Pedersen (Norvège), de la structure européenne CoolerEsport, à l'occasion de la finale en Duo, la session Solo a cette fois-ci consacré un Américain.
« Bugha », un talent indéniable
Du haut de ses 16 ans, Kyle Giersdorf, alias « Bugha », a dominé de la tête aux pieds les six manches disputées par les 100 finalistes venus s'arracher les trois millions de dollars promis au vainqueur. Les 59 points de « Bugha » reflètent bien cette finale à sens unique, son premier poursuivant, en la personne de « Psalm », ne comptant « que » 33 points à l'issue des six games. C'est dire la domination de Kyle au tout au long de l'épreuve.LET'S GOOOOOOOO ! @RxTSkite & @NayteFN finissent 7ème & 8ème de la #FortniteWorldCup !!! 🔥🔥🔥 GROS GG à eux ! pic.twitter.com/k5ak52JsE9
— LeStream (@LeStreamFR) July 28, 2019
La France a quant à elle vibré au travers de deux représentants dont les chances de podium se sont pourtant envolées lors de la sixième partie. Respectivement quatrième et cinquième avant le top départ de cette dernière, Clément « Skite » Danglot et Nathan « Nayte » Berquignol n'ont pas réussi à concrétiser lors de la dernière ligne droite, laissant filer de précieux points pour chuter à la 7e et 8e place.
Fortnite va proposer 100 millions de dollars de prix cette année (mais la grogne continue)
LeStream Esport montre tout son talent
Un top dix qui leur vaut tout de même les coquettes sommes de 525 000 et 375 000 dollars, et qui peut rendre fiers les fondateurs de l'équipe LeStream Esport, dont le binôme fait partie. Créée en octobre 2018 par la WebTV LeStream, elle-même fondée par les Youtubeurs Squeezie et Cyprien (Webedia), cette structure de sport électronique prouve ici sa capacité à frapper fort lors des plus grandes compétitions Fortnite du monde.À noter également la dixième place de Clément « Skite » Danglot lors de la finale Duo, aux côtés de son compère suisse « Vatato ». Un top 10 suffisant pour ramener un autre chèque de 225 000 dollars à la maison.
Source : Millenium