Fortnite World Cup : deux jeunes prodiges français se hissent dans le top 10

Grégoire Huvelin
Publié le 29 juillet 2019 à 19h04
Nayte

Les Français Clément « Skite » Danglot et Nathan « Nayte » Berquignol sont parvenus à se classer dans le top 10 des championnats du monde de Fortnite dimanche 28 juillet 2019, à New-York. Leur 7e et 8e place leur rapportent respectivement 525 000 et 375 000 dollars.

Attendus de pied ferme par la communauté, les championnats du monde de Fortnite ont rendu leur verdict ce week-end, au sein du stade Arthur-Ashe (celui-là même qui accueille l'US Open de tennis) à New-York. Après la consécration de David « aqua » Wang (Autriche) et Emil « Nyhrox » Bergquist Pedersen (Norvège), de la structure européenne CoolerEsport, à l'occasion de la finale en Duo, la session Solo a cette fois-ci consacré un Américain.

« Bugha », un talent indéniable

Du haut de ses 16 ans, Kyle Giersdorf, alias « Bugha », a dominé de la tête aux pieds les six manches disputées par les 100 finalistes venus s'arracher les trois millions de dollars promis au vainqueur. Les 59 points de « Bugha » reflètent bien cette finale à sens unique, son premier poursuivant, en la personne de « Psalm », ne comptant « que » 33 points à l'issue des six games. C'est dire la domination de Kyle au tout au long de l'épreuve.


La France a quant à elle vibré au travers de deux représentants dont les chances de podium se sont pourtant envolées lors de la sixième partie. Respectivement quatrième et cinquième avant le top départ de cette dernière, Clément « Skite » Danglot et Nathan « Nayte » Berquignol n'ont pas réussi à concrétiser lors de la dernière ligne droite, laissant filer de précieux points pour chuter à la 7e et 8e place.


LeStream Esport montre tout son talent

Un top dix qui leur vaut tout de même les coquettes sommes de 525 000 et 375 000 dollars, et qui peut rendre fiers les fondateurs de l'équipe LeStream Esport, dont le binôme fait partie. Créée en octobre 2018 par la WebTV LeStream, elle-même fondée par les Youtubeurs Squeezie et Cyprien (Webedia), cette structure de sport électronique prouve ici sa capacité à frapper fort lors des plus grandes compétitions Fortnite du monde.

À noter également la dixième place de Clément « Skite » Danglot lors de la finale Duo, aux côtés de son compère suisse « Vatato ». Un top 10 suffisant pour ramener un autre chèque de 225 000 dollars à la maison.



Source : Millenium
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Je le connais pas du tout mais apparemment Yen a un qui va pouvoir faire des folies chez le coiffeur… il en a grand besoin lol !

austinlolo

Va expliquer à tes gamins qu’il faut qu’ils finissent leurs devoirs au lieu de s’abrutir de jeux vidéo, et qu’ils te balancent à la figure qu’en un tournoi, de ce “jeu débile”, ils gagnent plus que n’importe quel parent en toute une vie de salariés…

Le monde part vraiment en couilles.

nicgrover

“laissant filer de précieux points pour chuter à la 7e et 8e place.”

Faut quand même pas exagérer 7e et 8e sur le plan mondial, cad deux français dans les 10 meilleurs c’est un peu raide de parler de “chute”…

J’aimerai y voir le journaliste qui a pondu l’article…

PsykotropyK

Hum… Une famille de 4, avec 2 enfants ça fait 2.6 UC de consommation, pour un revenu annuel médian annuel de 20 752 / unité.

Il faut donc pour la moitié des ménages, environ 10 ans pour faire ces gains.

On est loin de “toute une vie” et ça reste à des année lumière de ce que peut gagner un footballeur qui fait rêver encore plus de nos petites têtes blondes.

Tant qu’à rester dans le sport, c’est sur que ça fait plus rêver qu’Alaphilippe qui malgré son super parcours du tour de France empoche aussi seulement 500k.

Enfin bon, que ce jeu soit débile ou pas n’est pas un marqueur d’un monde qui part en couille

PsykotropyK

Quand tu passe d’une potentielle 3ème place à une 7ème, si, c’est une chute.

SckyzO

N’oubliez pas que ce sont des structures professionnelles de eSport derrière, donc la ils ont choppé le gros lot, mais lors des évènements Français ou Européen ils sont aussi présent et gagnent aussi des prix.
Je pense qu’on peut les féliciter d’avoir été solides, mais n’oubliez pas une chose, c’est maintenant reconnu comme un sport, qu’on le veuille ou non. Donc oui les stars sont jeunes, mais c’est comme dans toutes les disciplines, ils sont de plus en plus jeunes. Mais vu que ce genre de jeu n’est favorable qu’au réflexes des jeunes, ils ne resteront pas 10 ans au sommets …
Et le fait que nos français sont des bons joueurs de eSport (on pense aussi à la team LDLC pour CS:GO par exemple, on Brice de FIFA …) je pense que nos structures sont compétentes et accompagnent les joueurs en dehors du “simple fait de jouer a un jeu vidéo”.

austinlolo

Je ne pensais pas à ces “petits joueurs” qui sont arrivés en 7eme et 8eme place, mais au gain du vainqueur, qui dépasse les 3 millions de dollars . Et surtout au fait d’arriver à expliquer qu’il faut travailler à l’école pour avoir un salaire de 2000euros par mois

PsykotropyK

Saut que 2.000 c’est déjà au dessus de la médiane, et que je ne connais pas grand monde qui a fait un minimum d’étude supérieur (BAC+3 par exemple) et qui tourne à 2.000, c’est plutôt au dessus.

Après il faut aussi voir ou on est avec ces 2.000. Entre Paris et une petite ville déjà ton niveau de vie passe du simple au double.

Axioule

Non non, le monde ne part pas en couille, certains prennent juste de meilleures décisions que d’autres en plus de persévérer dans une voie en cohérence avec leur talent :wink:

lapin-tfc

Je préfère, et de loin, des parents qui ont encouragés leurs enfants à aller au bout de leur passion plutôt que des parents comme toi qui ont pour ambition pour leurs enfants de laisser des commentaires dépressifs sur Clubic :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles