La nouvelle version de Fortnite (11.40) débride son framerate sur iPad Pro. Le joueur a dorénavant la capacité de choisir entre 20, 30, 60 et donc 120 fps. Le nombre d'images par seconde est compensé par une perte de qualité graphique.
L'iPad Pro est le deuxième appareil à proposer plus de 60 images par seconde. La PS4 et la Xbox One se cantonnent à 60, Android et iOS entre 30 et 60 selon le smartphone, et la Switch seulement 30.
Une mise à jour qui démontre la puissance de l'iPad Pro
Rappelons que cette nouvelle mise à jour ne concerne que l'iPad Pro de 2018, celui équipé de FaceID. Epic Games propose ainsi aux gamers une expérience ultra-fluide, jusqu'ici réservée aux joueurs de PC. Ce n'est d'ailleurs pas la seule nouveauté : l'iPad Pro supporte désormais les boutons des joysticks compatibles iOS 13.Débrider le framerate est une avancée notable pour les utilisateurs. Parallèlement, c'est un argument de poids pour l'iPad Pro. À l'instar des joueurs PC, ceux possédant la tablette d'Apple pourront privilégier la fluidité à la qualité graphique. En cas d'activation du mode 120 fps, le rendu sera en qualité « moyenne » et la résolution diminuera.
Source : The Verge