Epic Games a décidé de réduire drastiquement les prix des achats pouvant être réalisés in-game dans Fortnite. Le Battle Royale se permet même de tacler Google et Apple au passage !
C'est donc ce jeudi 13 août que les Méga réductions Fortnite entrent en vigueur. Elles se traduisent par une baisse pouvant aller jusqu'à 20 % sur les V-Bucks mais aussi pour toutes les dépenses via de l'argent réel. Pour en profiter, il est uniquement impératif d'effectuer les achats en question directement dans le jeu.
Apple et Google sur la touche
Dans son communiqué, Epic Games présente donc le mode de paiement Direct Epic. Cette méthode permet d'empocher les réductions évoquées ci-dessus automatiquement et de court-circuiter les options de paiement Apple et Google. Par ailleurs, les créateurs de Fortnite ne se gênent pas pour préciser que les deux entreprises américaines récupèrent 30 % de frais sur chaque transaction. En payant in-game, il est donc possible d'esquiver ces tarifs plus élevés.
Nous n'allons pas nous mentir, c'est un vrai coup dur pour Apple et Google. Surtout que les baisses allant jusqu'à 20 % via Direct Epic sont définitives ! Les joueurs PlayStation, Xbox, Switch, PC et Mac sont également concernés dès maintenant.
Source : Epic Games