D'ici à début mai prochain, les fans de Lego et de Star Wars voudront peut-être mettre un peu d'argent de côté pour s'offrir les nouveaux sets prévus pour fêter les 40 ans du film Le Retour du Jedi.
Trois sets inédits et une réédition sont au programme.
C'est (encore) le X de X-Wing
Dans quelques semaines, Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi aura 40 ans. Jamais la dernière quand il s'agit d'exploiter la célèbre licence, Lego sera bien évidemment au rendez-vous pour faire plaisir aux fans et leur soutirer des sous au passage avec du contenu inédit. Ainsi, début mai, quatre sets plus ou moins nouveaux arriveront en magasin et sur le site de Lego.
« Plus ou moins », car le principal set n'est autre qu'un Starfighter X-Wing que l'on a déjà vu plusieurs fois par le passé du côté de la brique. Cette nouvelle version en 1 949 pièces (contre 1 304 et 1 559 pour les moutures de 2000 et 2013 respectivement) sera facturée 239,99 euros. Pour tenter de séduire les anciens comme les nouveaux fans, des mini figurines de Luke Skywalker et de R2-D2 sont de la partie. Rendez-vous, évidemment, le 4 mai prochain.
Deux dioramas Star Wars inédits chez Lego
Un peu plus tôt, le 1ᵉʳ mai, ce sont deux dioramas liés au film de 1983 qui seront commercialisés. Pour 99,99 euros, il sera possible de monter à l'aide de 807 pièces une réplique de la salle du trône de l'Empereur Palpatine. Ce dernier, tout comme Luke et Dark Vador, est évidemment de la partie pour recréer leur célèbre affrontement. Sinon, pour 79,99 euros, un plus raisonnable diorama en 608 pièces se propose de remettre en scène la course poursuite en Speeders sur la planète Endor.
Enfin, un Super Destroyer Stellaire de classe Executor, plus raisonnable que son nom ne le laisse présager, arrivera à la même date. Facturé 69,99 euros, celui-ci ne mesure en effet « que » 43 cm de long pour 630 pièces.
Source : The Verge